Aller au contenu

utilisation USB COPY


Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas trouvé sur le forum de rubrique pour cette application synology, et il ne me semble pas qu'il y ait de sujet en parlant.

Je souhaiterais utiliser cette application, qui est récente chez syno il me semble, pour effectuer des sauvegardes supplémentaires sur un disque dur externe.

L'appli a l'air pas mal pour ça, cependant je suis confronté à une difficulté : impossible de sélectionner plusieurs dossiers à sauvegarder, et impossible de faire plusieurs tâches de sauvegarde différentes sur un même support...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

confronté a ce meme probleme

j'ai formaté mon disque dur usb , en autant de partitions en ext4 dont j'avais besoin

pour mes copies en miroir.

cela fonctionne mais m'a obligé a brancher le disque dur sur un linux exterieur

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je rebondis sur le sujet. Cette application est tout simplement de la M*RDE !

1. On ne peut pas copier plusieurs dossiers du NAS sur le même disque dur. Si vous copier par exemple le dossier photo.

Quand vous voudrez régler une autre copie d'un autre dossier (video par exemple) et bien ça vous dit clairement que vous ne pouvez pas le faire sur le même disque !

Et c'est pas une question de stockage.

2. Il rentre en conflit avec Hyperbackup. J'ai désinstallé USB Copy n'étant pas satisfait du service et j'ai voulu repasser par Hyperbackup pour créer une tâche.

Et bien je ne peux pas car mon dossier "photo" n'est plus dans l'arborescence des dossiers sources lorsque l'on doit choisir un dossier.

J'ai désinstallé USB Copy, soucis toujours présent. Désinstallé Hyper Backup et réinstallé avec un redémarrage entre les deux procédures, soucis toujours présents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

+1

Si l'un-e d'entre vous connait un moyen simple de sauvegarder plusieurs dossiers sur un disque externe ce serait super de partager.

La solution multi-partition est très astucieuse mais pas assez "simple" .

Et si quelqu'un à un moyen de faire passer la suggestion à nos amis de Synology ce serait super.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Si l'un-e d'entre vous connait un moyen simple de sauvegarder plusieurs dossiers sur un disque externe ce serait super de partager.

Hyper Backup le fait.

Citation

Et si quelqu'un à un moyen de faire passer la suggestion à nos amis de Synology ce serait super.

Oui, tu peux le faire toi même...

https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Le 07/05/2019 à 10:21, Zeus a dit :

Bonjour,

Hyper Backup le fait.

Mais Hyper Backup ne convient pas pour une sauvegarde sur support amovible destinée au cas où le NAS serait HS (quelle qu'en soit la cause).

En effet, si je cherche une solution de secours via USB (j'ai déjà 3 NAS syno dont un dans un local distant) c'est pour qu'elle soit "portable", c'est à dire indépendante du format Hyper Backup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si l'un-e d'entre vous connait un moyen simple de sauvegarder plusieurs dossiers sur un disque externe ce serait super de partager.

Citation

Mais Hyper Backup ne convient pas pour une sauvegarde sur support amovible destinée au cas où le NAS serait HS (quelle qu'en soit la cause). 

Je renouvelle donc ma réponse précédente... 🧐

Hyper Backup le fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Le 07/05/2019 à 10:21, Zeus a dit :

Bonjour,

Hyper Backup le fait.

Bon ben alors je vais creuser plus. Mes essais n'ont pas donné de résultat satisfaisant.

J’obtiens sur le disque externe un dossier XXXX.hbk avec dedans toute une arborescence qui ne ressemble en rien à mes dossiers d'origine + des fichiers (SynologyHyperBackup.bkpi , synobkpinfo.db, ...) absolument inexploitables en l'état pour moi.

Je vais chercher plus dans les options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Cela fonctionne bien et cela répond complètement à la demande telle qu'exprimée plus haut.

Par contre:

Les dossiers chiffrés sont copiés chiffrés !

Il y t'il une solution (simple) pour les décrypter à postériori ou à priori ?

Et de plus (mais ce n'est pas grave) je n'ai pas trouvé l'option pour compresser la sauvegarde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et de plus (mais ce n'est pas grave) je n'ai pas trouvé l'option pour compresser la sauvegarde. 

Il faudrait que tu  sois clair dans ce que tu veux dans ce cas !

Ta demande portait sur une simple sauvegarde que tu pourrais utiliser facilement sur d'autres support.

Et non, dans ce cas, ça ne compresse pas ou ne chiffre pas.

Citation

Les dossiers chiffrés sont copiés chiffrés !

Normal aussi... Et là, je n'ai pas de réponses à ta question puisque je n'utilise pas cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'ai mis en place une solution qui n'est possible que lorsque l'on a (au moins) deux NAS Synology:

1) Je créé sur le NAS2 un "dossier partagé" qui contient autant de sous-dossiers que de dossiers à backuper depuis le NAS1 vers USB.

2) Je définis sur le NAS2, des "montages" des "dossiers distants" en CIFS (un montage par sous-dossier)

(Cette opération ne peur malheureusement pas se faire - à ce jour - d'un NAS vers lui même. A moins peut être d'utiliser deux adresses IP pour le NAS s'il a deux prises Rj45 etc qu’on le utilise toutes deux - et encore il est fort probable que cela ne fonctionne pas non plus - j’essaierai- ).

3) Je branche le disque externe USB sur le NAS2 et définie une tâche de sauvegarde avec l'appli "USB Copy".

 

Bilan: cela fonctionne, j'ai plusieurs dossiers du NAS1 synchronisés à période fixe sur un disque externe USB.

L'avantage par rapport à l'utilisation de "Hyper Backup", c'est qu'avec "USB Copy" les dossiers d'origine cryptés sont en "clair" sur la copie USB. Cela présente une vulnérabilité mais c'est ce que je cherchais (une copie en clair lisible sur tout PC).

La contrainte majeure consiste à disposer de deux NAS.

Une autre contrainte réside dans l’impossibilité de compresser le backup.

 

Il est évident que cette solution ne convient que dans certains cas (si on a plusieurs NAS) mais au moins elle existe et complète cellme qui consiste à utiliser "Hyper Backup".

 

Modifié par Alex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même avec USB Copy et vérifie bien tes sauvegardes.

J'en fais les frais toutes les semaines sur une clé USB de travail qui se sauvegarde dans un dossier spécifique sur le NAS. Des fois, il m’éjecte la clé en me disant que tout est bon sauf qu'il a pas tout prit en compte dans les changements ou nouveaux dossiers/fichiers qui se trouvent sur la clé USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.