Aller au contenu

Ralentissement fin vidéo Plex DS 716+II


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je regarde régulièrement des séries avec plex sur l'apple TV 4 et mon NAS SYNO DS 716+II mais à 2 minutes environ de la vidéo, la vidéo est coupée toutes les quelques secondes.
Il y a donc des pauses régulières dans la lecture et souvent, le NAS n'arrive pas à lire la fin de la vidéo et passe à la vidéo suivante,

cela me fait parait sur l'Ipad et plex,

de ce fait, on rate systématiquement la fin de la série.
J'ai pourtant un NAS puissant, 

une solution ?

Je vous remercie bcp !

Modifié par Daftile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Einsteinium,

 

je suis étonné car j'ai une box orange (la dernière), 6 mega max (je suis en campagne) et mon apple tv est connecté en ethernet, tout comme mon NAS.

Ne serait-ce pas plutôt un problème de transcodage comme j'ai pu lire sur ce forum (l'écran s'arrête et cherche le reste de la vidéo) ? 

Dois-je rajouter de la ram à mon NAS ?

Merci bcp et bon dimanche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as ton atv en lan (rare ^^), quel sont les caractéristiques de tes vidéos ? Le débit surtout, l'Apple tv4 c'est du 100mb en lan, donc si tu dépasses du 12,5mo/s c'est normale que cela saccade... elle prend en charge le wifi ac et le débit est bien meilleur qu'en lan.

Il ce trouve dans le même groupe de transcodage que le mien (le meilleur groupe à ce jour), si j'ai aucun problème, tu ne devrais pas non plus...

Quel est la version de ton serveur plex ? Car il y a eu pas mal de correctif sur le transcodage par rapport à la version de synology...

Si tu as toujours 2Go de ram, c'est un peu short si tu fais plus d'un transcodage à la fois, car il n'y a pas que plex qui tourne sur ton nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci de ta réponse

Je vais donc passer en wifi pour l'atv.

Mes vidéos sont du AVI, pas lourdes, ce sont des épisodes de séries tv.

La version du serveur plex est la dernière : Version 1.5.5.3634

Je ne fais qu'un transcodage à la fois mais tu me conseilles de mettre combien de ram en plus ? 4 Go irait ou je prends 8 Go comme toi ?


Je te remercie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta version sur l'AppleTV c'est quoi ? Dans tous les cas tu ne devrais pas avoir ce problème pour de simple épisode light...

Perso je passe pas docker pour plex et je le limite même en priorité moyenne niveau proco... donc tu as un problème quelque part... c'est certain...

Plex recommande minimum 2Go de ram, moi perso je lui laisse 4Go et plex les exploites sans soucis quand j'ai plusieurs transcodage en cours ou lors de gros rajout dans la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai aussi ce problème de fin de vidéo qui se coupe vers les 2 dernières minutes.

Pourtant, ma config est un peu différente :

Mes fichiers sont partagés en NFS sur un DS412+ et Plex est dockerisé sur un serveur Linux, lui-même virtualisé avec VMware ESXi sur un Mac-mini.

Le Syno et le Mac-mini sont connecté en ethernet sur mon routeur RT1900ac et mon AppleTV en wifi.

Le problème ne se produit pas si j'utilise le client Plex de ma TV (sous AntroidTV), lui aussi connecté en wifi.

Ce qui me fait penser que c'est le client Plex de l'AppleTV qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

La tu m'as tué, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :lol:

Maintenant qu'il y a Virtual Station, j'ai commandé un 916+ avec 8Go de RAM. Mon 412+ avec ses 2Go de RAM n'arrive pas à tout faire ! :biggrin:

PS : sur le Mac-mini, je fais tourner une VM de Windows 10, une VM Ubuntu Server avec Docker (pour Plex, SickRage, Transmission, Domoticz, MineOS et LogicalDOC) et une VM OS X Server (pour des tests).

Il y a 6 heures, firlin a dit :

Bonjour RubberJam,

as tu essayé de faire un test en cablant en RJ45 ton Apple TV ? (dans certain cas le wifi est responsable de sacades ) .

Mais ça marche très bien avec Android TV qui est aussi en wifi ! 

Alors quand ça lag sur Apple TV, je fini ma vidéo avec le client sous Android TV. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.