Aller au contenu

DS415Play: Upgrade de dsm 5.0 à dsm 6.0.3-8754?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai lu depuis pas mal de temps tous les soucis lors des différents upgrades vers la dsm 6 depuis la 5.

Maintenant qu'on est en 6.1.1, est -ce que je peux considérer qu'il est 100% sûr de faire l'upgrade de la 5 à la dernière 6 stable (c'est à dire la 6.0.3-8754) ?

Ou est-ce que vous pensez qu'il serait mieux de faire un full reset avant?

Je me disais qu'avec une version 6 bien éprouvée, ça pourrait me faire éviter de faire un full reset puis upgrade.

Evidemment, dans tous les cas, sauvegarde des données obligatoires avant...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te permettre un reset de DSM (pas la peine de faire un reset des data), c'est toujours mieux. Pour ce qui est de DSM 6.1, je n'ai pour ma part aucun pb avec.

nb : regarde tout de même les notes de version, il y a pas mal de changements entre DSM 5 et 5.2 et 6.0 et 6.1

ps : quoi que tu fasses, même rien, le backup est toujours requis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, en fait, je suis actuellement à la version DSM 5.2-5967 Update 2.

Tu penses que je peux upgrader par le NAS mais en restant quand même en DSM 6?

Le reset de DSM c'est un reset de la config? (il faudra que je reconfigure mes partages smb, mes users etc...par exemple) et si oui, il faut donc le faire avant l'upgrade?

Merci.

Modifié par thierryb180381
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais 100% sûr de faire une mise à jour, tout comme ne pas le faire c'est jamais 100% fiable.

Pour ma part, je considère que la version 6.1 est stable, au moins pour mes usages, c'est un meilleur cru que la version 6.0 selon moi.

Par contre, la version a beau être stable, le process de mise à jour peut avoir des ratés, dans ce cas un double reset (réinstaller DSM, mais sans toucher aux données) devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Je ferais donc tranquillement toutes les mises à jour jusqu'à la dernière, en n'oubliant pas de faire les mises à jour des paquets entre chaque mise à jour si demandé. Si des gros bugs apparaissent, tu te connecte en ssh pour vérifier dans les logs si ce n'est pas un truc simple à corriger, sinon double reset du nas pour refaire une installation propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/05/2017 à 10:23, Fenrir a dit :

Il n'est jamais 100% sûr de faire une mise à jour, tout comme ne pas le faire c'est jamais 100% fiable.

Pour ma part, je considère que la version 6.1 est stable, au moins pour mes usages, c'est un meilleur cru que la version 6.0 selon moi.

Par contre, la version a beau être stable, le process de mise à jour peut avoir des ratés, dans ce cas un double reset (réinstaller DSM, mais sans toucher aux données) devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Je ferais donc tranquillement toutes les mises à jour jusqu'à la dernière, en n'oubliant pas de faire les mises à jour des paquets entre chaque mise à jour si demandé. Si des gros bugs apparaissent, tu te connecte en ssh pour vérifier dans les logs si ce n'est pas un truc simple à corriger, sinon double reset du nas pour refaire une installation propre.

Merci, c'est ce que j'ai fait et c'est nikel maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.