Aller au contenu

[Résolu]Partage de fichiers qui ne fonctionne pas


Caym

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un NAS 415+ relié à une freebox revolution et je souhaite autoriser le téléchargement de fichiers via internet à des personnes tierces.

Je fais donc "click droit" sur le fichier en question et je séléctionne "partager" .. du coup j'ai un lien que j'envoie par mail etc ... sûrement vous connaissez la procédure.

Alors lorsque je vais sur ce lien depuis mon PC connecté sur mon réseau aucun problème .... mais en fait ça n'a pas d'intérêt de s'y connecter ainsi ... c'est juste pour vous dire que ça marche ;)

Par contre quand je tente de me connecter via mon téléphone portable sans passer par le wi-fi ... binh ça marche pas : ça me répond "de1.gofile.me n'a envoyé aucune donnée".

J'avoue je suis un peu paumé ... j'ai repris le manuel d'utilisation ... chapitre 7 pour accéder au NAS depuis internet .. j'ai fait les tests de connexion pour la configuration du routeur et des ports... tout est ok ... cependant plusieurs applis genre ds file ds audio et cie ont les mêmes difficultés d'accès ...

J'ai fait un contact avec la hotline du NAS mais ça n'a rien donné, ils me disent qu'ils n'arrivent pas à se connecter... (eux non plus tiens ...)

Donc j'ai du déconner dans une config mais j'arrive pas à trouver laquelle.

Auriez vous des pistes à me donner pour que j'essaie de trouver une solution.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caym,

Pour pouvoir autoriser le téléchargement à des personnes tierces, il faut remplir plusieurs condition dans le paramétrage du nas.

Ouvrir les ports en question au niveau de ta box (cf la liste de tous ports en fonction des apply https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Sécurisé son nas un minium, lit ca

crée un mon de domaine au nas ( nonde mon nas.synology.me , c'est gratuit ) plus simple quand tu veux envoyer des liens pas besoin de les renommer avec l 'adresse Ip de ta box ( pour ce point j en suis pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Je reviens donner des nouvelles de mon problème. J'ai cherché pendant pas mal de temps et fait pas mal d'essais mais tout semblait bien configuré et les ports étaient bien ouverts.

Seule ma connexion de l'extérieur sur un port particulier fonctionnait qui m'autorisait juste à accéder à mes fichiers.

Fenrir l'an dernier m'avait d'ailleurs aidé (pour ne pas dire fait tout seul) pour configurer mon accès extérieur car je recevais des attaques d'Asie.

En fait, le problème de connexion venait du pare feu que Fenrir avait particulièrement armé et je l'en remercie encore.

Donc j'ai fini par laisser mon pare feu autoriser les connexions externes pour le partage de fichiers avant de reprendre la config sécure qu'il avait concoctée.

 

Voilà problème résolu. Merci pour ton aide Firlin et bien entendu Fenrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a modifié le titre en Partage de fichiers qui ne fonctionne pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.