Aller au contenu

[Résolu]Limitation bande passante quickconnect chez synology


lucho84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Syno DS216 avec une fibre stable de chez Orange (environ 300 Mbps en download et 105 Mbps en upload), j'ai paramétré mon syno pour pouvoir y accéder depuis l'extérieur au travers de mon compte quickconnect. J'utilise ce compte pour accéder à l'interface du DSM et donc pour utiliser le File Station (téléchargement et envoi de fichiers) ainsi que pour le Cloud Station. Je remarque que les débits sont faibles (en moyenne 100 ko/s) alors qu'avec ma fibre je devrais être plutôt à 12-13 Mo/s (débit crête)!!!

J'en déduis donc qu'il y a une limitation de la bande passante mise en place par Synology, mais quelle est elle?

Si je décide de ne plus passer par qucikconnect mais par un dyndns (je suis en IP dynamic) + modification du port HTTPS (sur le 445 par exemple et sachant que je désactive le port HTTP ou alors que je le redirige vers l'HTTPS) + NAT du port HTTPS mappé vers mon syno, croyez vous que j'aurai toujours une limite de la bande passante?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lucho84,

Le fait de passer par quickconnect ralenti ta connexion je le confirme ( tu va te connecter sur un serveur de synology qui se trouve à Taïwan et celui-ci se connecte à ton nas )
Passer par nondemonnas.synology.me (panneau de configuration \ réseau \DDNS )  équivalent à mon-IP ; plus simple pour toi.Il faut ouvrir des ports au niveau de ta box pour permettre d'avoir accès à interface et à certaine apply.

La liste des ports https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

et un sujet qui parle de la sécurisation de son nas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.