Aller au contenu

"music" et "video" n'apparaissent plus depuis l'installation d'iTunes Server


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un DS216+II qui me donnait entièrement satisfaction jusqu'ici. Malheureusement, j'ai voulu le perfectionner en installant dessus l'application iTunes Server. Depuis, les dossiers partagés "music" et "video" n'apparaissent plus ni dans File Station, ni dans les explorateurs de fichiers de mes différents ordis, téléphones et tablettes. Je sais qu'ils existent encore, car j'accède à leurs contenus avec Audio Station, Video Station et iTunes, et je les vois aussi quand je me connecte en SSH (mais ils apparaissent dans la couleur des dossiers habituellement cachés, style "@cloudstation", et pas dans la couleur des dossiers que je vois encore (style "photo"). Ils apparaissent également dans "Panneau de configuration / Dossier partagé". J'ai été voir dans les autorisations et dans les autorisations avancées, mais il n'y a rien d'anormal et aucun changement que je peux faire ne fait réapparaître ces deux dossiers. En SSH, j'ai fait un ls -l sur mon volume, mais les droits ne paraissent pas non plus incorrects. Le bug s'est produit juste après que j'ai installé iTunes Server. J'ai tenté d'arrêter, puis de désinstaller cette application : ça ne change rien. Enfin, le redémarrage de l'appareil ne change rien non plus.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

en réfléchissant, je me dis que le problème d'autorisation doit venir, non pas de mon compte administrateur, mais carrément du compte root. La question est : comment connaître le mot de passe de root ?

De plus, plutôt que des autorisations, j'ai l'impression que le problème vient plutôt de ce que iTunes Server aurait rendu ces dossiers "cachés". Quelle est la marche à suivre pour changer ce réglage sur les NAS de Synology ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, j'ai résolu le problème et c'était finalement simple. En me reconnectant via SSH et en faisant un ls -l, j'ai constaté que les droits sur ces dossiers étaient à présent : d---------. J'ai donc simplement fait un chmod 777 (pour m'aligner sur les droits de photo : drwxrwxrwx), et hop ! J'ai retrouvé mon "video" et mon "music" à la fois dans File Station et dans mon explorateur de fichiers.

Maintenant, je ne me pose plus qu'une question : pour le dossier "photo", par exemple, les droits sont : drwxrwxrwx+. Que signifie le "+", et comment le récupérer aussi sur "video" et "music" (sachant qu'après le chmod 777, le "+" n'apparaît justement pas) ?

J'espère qu'au moins cette manip aidera quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. J'ai un début d'explication au "+" ici : http://www.linuxquestions.org/questions/linux-newbie-8/what-is-in-drwxrwxrwx-915243/.

La question est donc devenue : comment rétablir la sécurité supplémentaire ?

Eh bien je ne suis même pas passé par la commande setfacl. Je suis tout simplement allé dans "Panneau de configuration / Dossiers partagés", clic droit, "Modifier", "Permissions" : tout était décoché, j'ai rétabli mes permissions comme à l'origine et à présent quand je fais un ls -l j'obtiens bien les droits drwxrwxrwx+ pour ces deux dossiers. La vie est belle ! :biggrin:

Bonne soirée et bonne continuation à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.