Aller au contenu
  • 0

Conseil achat nouvel utilisateur


serge152

Question

Bonjour à tous,

J'ai regardé un peu les conseils et je me suis arrêté sur le modèle DS216j
je pense faire mon achat sur amazon avec 2disques de 3To WDRed

j'ai à la maison 3 à 4 personnes qui utiliseront le NAS en même temps pour le stockage des documents et de photographies en haute résolution

A la maison il y a :

5 PC sous w10 (dont 2 sous w10Pro)
3 Portables sous w10
2 tablettes sous Android
1 tablette sous w10
3 smartphones

Mais surtout je ne connais pas grand chose à ce matériel ! 
est -ce difficile à installer et à configurer ?

Merci par avance
Serge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, serge152 a dit :

Mais surtout je ne connais pas grand chose à ce matériel ! 
est -ce difficile à installer et à configurer ?

C'est comme pour tout équipement : c'est nouveau, on n'y connait rien à pas grand chose. Ce n'est pas un PC ou un MAC. Pour ne pas faire n'importe quoi, Il est préférable d'avoir quelques connaissances réseau, bien que ça ne soit pas un prérequis car il existe une solution plus ou moins satisfaisante pour contourner le problème.

Bref, il faut apprendre et pour cela il faut commencer par lire le guide de l'utilisateur. Ensuite, le forum est truffé d'explications et de tutos et si ça coince, vous pouvez y poser des questions.

N.B. : on aime bien aussi que les nouveaux inscrits passent par la case "présentation" :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, excusez moi je vais passer par la case "présentation"

Le 01/06/2017 à 20:14, Einsteinium a dit :

Si ce n'est que pour du stockage un modèle J sera amplement suffisant.

Prend des disques de 2To ou 4To ou plus, mais évite les 3To, leur fiabilité est très mauvaise, toutes marques confondues...

aie je pensai prendre 3To bon alors sérieux il vaut mieux s'orienter vers 2To car après les prix grimpent vite 

alors c'est pour du stockage mais surtout de photos HD ! On peut faire autre chose que du stockage ??

PS : je ne suis pas averti des réponses par mail :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @serge152,

Partager celle-ci as tes amis, faire le de sauvegarde automatique des document de tes PC sur le nas, etc.. ( si tu vas sur le lien que je t'ai donné plus haut tu peux te faire une idée )

Pour avoir des 4To a vil prix, regarde ce site dealabs.com après faut être patient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Lelolo a dit :

Bonjour,

Pour les messages de suivi, soit tu vas dans le 1er post du sujet que tu as créé, et tu devrais cocher l'option, sinon dans ton profil, dans la partie notification, il faudra que tu ajoutes le sujet que tu veux suivre.

c'est pourtant une option que j'avais coché ! bon ce n'est pas grave ! je viens voir de temps en temps si j'ai une réponse ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'es pas obligé de prendre des red, leur seul avantage sur un nas synology est la garantie (1 an de plus), sinon les green/blue fonctionnent tout aussi bien et sont souvent moins cher.

Normalement avec un 2 baies on fait du raid1 pour éviter de perdre des données en cas de panne d'un disque => avec 2disques de 2To tu as seulement 2To d'utilisable, si la perte des données n'a pas trop d’importance ou que tu as un backup, tu n'es pas obligé de faire du raid, tu peux installer les 2 disques indépendamment => tu auras alors 2To + 2To (ne fais JAMAIS de raid0 ou de jbod)

Je te recommande de partir directement sur des 4To ou plus sauf si tes besoins en stockages sont et seront vraiment réduis (2To ça va très vite). Tu peux aussi commencer avec un seul disque et en ajouter un autre par la suite.

Dernière remarque, derrière l’appellation NAS, les constructeurs proposent tout un tas de fonctionnalités qui vont bien au delà du simple stockage de fichiers, regarde par ici : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/app_packages/all_app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci

je voudrais faire de la sauvegarde sur l'un et la sauvegarde du premier sur le second du raid1 je crois

je m'oriente vers amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B013HNYV8I/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

et

https://www.amazon.fr/gp/product/B01BVDJGPE/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

 

qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention, le RAID n'est pas une sauvegarde ! Tout ce qui est enregistré, supprimé, vérolé, corrompu l'est sur tous les disques.

Le RAID ne dispense absolument de mettre en place une VRAI sauvegarde périodique. Si vous avez effacé un fichier ou un dossier par erreur ou que vous ayez des corruptions de données, voire une attaque virale, il n'y aura plus que votre sauvegarde pour vous permettre de retrouver ce qui aura été perdu.

Pour info, un RAID1 fonctionne en miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, je reviens après une longue absence pour raisons de santé excusez moi, et donc je reviens pour quelques renseignements complémentaires
donc en fait je voudrais pouvoir sur mon NAS sauvegarder :

- tous les documents créés sur mes ordinateurs,
- mes photos (3 apn utilisés dont un de 24Mpx)
- mes images disque de mes ordinateurs
- que tous les utilisateurs de mon réseau(domicile) y aient accès

le second disque serait la copie conforme du premier
J'avais vu à l'époque le DS216j avec deux disques de 4Go (conseillé par @Einsteinium)

@firlin

j'ai été sur le lien que tu m'as indiqué mais il me parle du DS718 (trop cher pour moi)

 

Merci à vous tous
Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Serge152,

Pas de problème la santé avant tous.

Tu parles du site que j’avais mentionné à l’époque www.dealabs.com c’est pour trouver des disques à vil prix, idem pour les nas mais là c’est rare. Dans tous les cas reste sur un J DS218J par exemple.

Pour info sur mon site il y a 10% chez matreriel.net mais bon faut comparer par rapport aux autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.