Aller au contenu

Transfer de fichier de Nas Synology vers un Nas sygnology a distance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je cherche a transférer des fichiers de mon Nas DS216play  vers un autre Nas DS214play a distance. J'ai le Quickconnect  du Nas a distance et j'ai essayé via Filezilla, mais il ne se connecte pas. Avez vous une idee ?

 

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Obelix87,

"à distance...", donc pas dans le même réseau ?

Pour la connexion avec Filezilla, je vérifierais déjà l'ouverture et redirection du port 21 pour le FTP sur le routeur distant, ouvrir le port 22 pourrait être un plus (pour le SFTP et le SSH). > D'ailleurs, ces services sont-ils bien activés sur le NAS distant ?

Après, si vous n'êtes pas habitué à ce genre de paramétrage et si c'est possible, il est plus facile dans un 1er temps de paramétrer la fonction de copie / synchronisation des 2 NAS sur le même LAN et de déporter l'un des 2 après coup (il peut y avoir plusieurs raisons que ça ne se connecte pas et pas toujours évident de trouver la cause en cas d'échec).

Cordialement, Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire directement via HyperBackup ou Synchro du dossier partagé ou rsync ou filestation ou ... en fait tu as plein de manière de t'y prendre :lol:

Ensuite ça dépend de s'il s'agit de faire une sauvegarde, si ça doit être automatique ou si les fichiers doivent être enregistrés dans des endroits précis.

Si c'est juste une simple copie là/maintenant/tout de suite, ouvres FileStation sur le nas distant et fait la copie via ton navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

@Fenrir
 

Le 02/06/2017 à 22:44, Fenrir a dit :

Tu peux le faire directement via HyperBackup ou Synchro du dossier partagé ou rsync ou filestation

bonjour ton commentaire m'interesse car j'ai mon volume 1 qui est considéré en vrac. en clair, je ne peux acceder a aucune app interne dont hyperbackup etc, sauf filestation. Je suis donc en train, pour les sauver, de charger mes fichiers via mon pc et filezilla a un volume du nas2 crée sous windows. mais je trouve que ca n'est pas rapide et pas efficace.

comment fais tu pour passer via filestation ? j'ai essayé de faire comme l'explorateur windows, noter l'url local de l'autre NAS mais ca ne fonctionne pas. bref, je veux bien ton astuce.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir

Le 21/03/2018 à 17:30, Fenrir a dit :

@kryxx Si tu as un accès SSH aux 2 nas, fais le transfert avec rsync en commande, il n'y a pas plus rapide

merci de ton aide !

il semble que RSYNC pour windows soit bridé non en versiono non GUI :( ce qui ne m'aide pas avec mon ignorance de linux :(

ce qui répond aussi à la proposition de @daffy car je n'ai donc pas de linux. Merci à vous ddeux de vs pencher sur mon cas. car j'en suis a 1To depuis 1 semaine en passant via mon pc :eek: et donc une solution directe entre les 2 sembles la bienvenue (surtout que ca m'oblige a laisser le pc tourner H24

Modifié par kryxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2222]Fenrir[/mention]
il semble que RSYNC pour windows soit bridé non en versiono non GUI :( ce qui ne m'aide pas avec mon ignorance de linux :(
ce qui répond aussi à la proposition de [mention=91]daffy[/mention] car je n'ai donc pas de linux.


Bonjour, pour RSYNC 'Why not'... Mais pour LFTP... Il se trouve sur le NAS. pour faire une synchro il faut qu'en face le prtocole FTP en mode serveur soit possible...

Sauf erreur sur un pc windows c'est tout à fait possible.

Et donc du coup, possibilité d'utiliser LFTP.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Il se trouve que j'ai pu sous file station ajouter le 2e nas. Et alors la les débits ne sont plus les mêmes. Sur les films je suis en 100m/s alors que ça rame bien plus que les petits.
Merci à vous du temps passé à me trouver une solution.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je voudrais rebondir sur le sujet.

J'utilse Rsync en synchro locale qui fonctionne parfaitement, mais j'aimerais l'utiliser à distance entre 2 sites, et là je n'arrive plus à accéder via Rsync au Nas bien que ma config DDns (quickconnect) focntionne parfaitement.

DU coups je me demande si Rsync est fait pour la synchro à distance ou si je dois utiliser un autre utilitaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.