Aller au contenu

streaming maison 4k movies avec nas 416play


Messages recommandés

Bonjour, j'ai des films en 4k sur mon nas

le seul moyen que j'ai trouvé de les écouter sur ma tv 4k et sur le port usb de la tele

si j'asseye avec la Xbox one s, cela ne fonctionne pas non plus

je pensais pouvoir les écouter a partir de mon nas sur mon réseaux tout est en cat6 switch aussi

la télé doit être en 100mbps et la Xbox one s en 1000, j'aurais pensé que cela aurait fonctionner

avez-vous une solution pour ne pas avoir les copier tout le temps sur un disque usb


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Einsteinium

merci pour ton aide

malheureusement Le transcodage est déjà activé 

 

j'ai tester  la lecture sur mon pc de ses videos et ils sont tous saccade, avec une vitesse de 13 mpbs seconde et quand je les copies je suis a 120 mpbs

est-ce cela le problème ?

 

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

 

Format : Matroska
Version du format : Version 4 / Version 2
Taille du fichier : 52,4 Gio
Durée : 1 h 52 min
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 66,9 Mb/s
Nom du film : Ninja.Turtles.2.(2016).BluRay.2160p.HDR.MULTI.x265.10bits-JOYSTICK-
Date d'encodage : UTC 2016-11-11 16:23:47
Application utilisée : mkvmerge v8.3.0 ('Over the Horizon') 64bit
Bibliothèque utilisée : libebml v1.3.1 + libmatroska v1.4.2

Vidéo
ID : 1
Format : HEVC
Format/Info : High Efficiency Video Coding
Profil du format : Main 10@L5.1@High
Identifiant du codec : V_MPEGH/ISO/HEVC
Durée : 1 h 52 min
Débit : 60,5 Mb/s
Largeur : 3 840 pixels
Hauteur : 2 160 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 23,976 (24000/1001) Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 10 bits
Bits/(Pixel*Image) : 0.304
Taille du flux : 47,4 Gio (90%)
Titre : MKV (HEVC - x265 - 2160p/4K/UHD - 10bits) - (61Mb/s)
Bibliothèque utilisée : x265 2.0+18-b0ec268aef60:[Windows][GCC 6.1.0][64 bit] 10bit
Paramètres d'encodage : wpp / ctu=64 / min-cu-size=8 / max-tu-size=32 / tu-intra-depth=1 / tu-inter-depth=1 / me=1 / subme=2 / merange=57 / no-rect / no-amp / max-merge=2 / temporal-mvp / no-early-skip / rskip / rdpenalty=0 / no-tskip / no-tskip-fast / strong-intra-smoothing / no-lossless / no-cu-lossless / no-constrained-intra / no-fast-intra / open-gop / no-temporal-layers / interlace=0 / keyint=250 / min-keyint=23 / scenecut=40 / rc-lookahead=20 / lookahead-slices=8 / bframes=4 / bframe-bias=0 / b-adapt=2 / ref=3 / limit-refs=3 / no-limit-modes / weightp / no-weightb / aq-mode=1 / qg-size=32 / aq-strength=1.00 / cbqpoffs=0 / crqpoffs=0 / rd=3 / psy-rd=2.00 / rdoq-level=0 / psy-rdoq=0.00 / log2-max-poc-lsb=8 / no-rd-refine / signhide / deblock=0:0 / sao / no-sao-non-deblock / b-pyramid / cutree / no-intra-refresh / rc=abr / bitrate=61000 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / vbv-maxrate=160000 / vbv-bufsize=160000 / ipratio=1.40 / pbratio=1.30
Langue : Anglais
Default : Oui
Forced : Non
Gamme de couleurs : Limited
Coordonnées de chromaticité : BT.2020
Caractéristiques du transfert : SMPTE ST 2084
Coefficients de la matrice : BT.2020 non-constant
MasteringDisplay_ColorPrimaries : R: x=0.680000 y=0.320000, G: x=0.265000 y=0.690000, B: x=0.150000 y=0.060000, White point: x=0.312700 y=0.329000
MasteringDisplay_Luminance : min: 0.0001 cd/m2, max: 1000.0000 cd/m2
MaxCLL : 1000 cd/m2
MaxFALL : 500 cd/m2

Audio #1
ID : 2
Format : Atmos / TrueHD
Identifiant du codec : A_TRUEHD
Durée : 1 h 52 min
Type de débit : Variable
Débit : 5 081 kb/s
Débit maximum : 8 040 kb/s
Canaux : Object Based / 8 canaux
Position des cannaux : Object Based / Front: L C R, Side: L R, Back: L R, LFE
Echantillonnage : / 48,0 kHz
Images par seconde : 1 200,000 Im/s (40 spf)
Mode de compression : Sans perte
Taille du flux : 3,98 Gio (8%)
Titre : ENGLISH Dolby TrueHD Atmos 7.1 (5 081 Kb/s)
Langue : Anglais
Default : Non
Forced : Non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon bah déjà si ta télé est en 100mb... ce type de flux ne passera pas dessus par ce moyen, faut du gigabits, sont marrant ses constructeurs de TV qui ne laisse la 4K que par USB ou boîtier tier... (vérifie quand même)

Ta xbox one s à bien le gigabit et doit savoir lire ce flux d'elle même.

Alors la grande question, tu branches tout ce petit monde sur quoi exactement ? Et tu essayes la lecture par quel moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lap316 a dit :

Format : HEVC

Pas certain que ta TV ou ta box le gèrent (c'est du h265) et pour le transcodage, il faut un nas assez puissant (surtout qu'ici c'est de la 4k) et niveau réseau tu es très limite (il faut presque 70mbits pour streamer ce fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrir a dit :

Pas certain que ta TV ou ta box le gèrent (c'est du h265) et pour le transcodage, il faut un nas assez puissant (surtout qu'ici c'est de la 4k) et niveau réseau tu es très limite (il faut presque 70mbits pour streamer ce fichier)

Il le dit plus haut, sa TV gère le format via USB et la dernière xbox c'est pareil, le transcodage n'intervient pas avec cette dernière en dlna

@lap316 Ok je vois la bébête, faudrait voir si c'est pas un mauvais réglage qui bride, profite en pour voir si ta TV est en gigabit ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fenrir a dit :

Je ne savais pas pour la xbox et pour la TV, je voulais dire "via le réseau" (certaines TV ne savent pas streamer certains formats, donc ça passe en local/usb, mais pas via le réseau). Maintenant je suis peut être à coté de la plaque ici :lol:

La dernière xbox fait 4K, faut tenir au jus des actualités  :mrgreen:

Bah en générale niveau TV connecte, le lecteur est unique pour l'usb ou dlna, enfin sa me paraît logique comme comportement (c'est le cas de la mienne)

@lap316 met en il fixe nas et xbox et raccorde les ensembles directement pour testé, être sur que cela ne vient pas de ton Switch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@lap316 met en il fixe nas et xbox et raccorde les ensembles directement pour testé, être sur que cela ne vient pas de ton Switch 

 

je l'ai fait

et je n'ai pas mieux

donc si je resume

ma télé fait presque que cela, mais elle ne decode pas les piste audio dans le bon format, elle transfer tout en dolby digital, et je dois brancher mon hdd a chaque fois que j'ai un nouveau film

il me faut une machine avec hdmi 2.0 qui lit les hecv  avec une prise usb3 ,et qui on peut copier les fichiers par le reseaux

 

pas facile a trouver


 

Merci pour votre aide a tous

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour lap316,

As tu essayé de lire tes vidéo sur un PC avec Vlc ? ( je pose la question car je sais pas si tu as fait le test ? )  et les 2 périphérique relié a ton réseau en RJ45.

Tu as pas de CPL sur ton réseau, par hasard ?

Après je vois que ton film à une bande son en TrueHD pas sur que la Xbox soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.