Aller au contenu

Update "Version: 6.1.1-15101-4" ne se termine pas


vletroye

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour de mon DSM ce matin vers la Version: 6.1.1-15101-2. Cet update n'a posé aucun soucis.

Juste après, mon DSM m'a dit qu'il y avait un update 4 (Version: 6.1.1-15101-4). Je l'ai donc laissé faire. Il était 08:30... Mais ce soir à 21:31, il n'avait toujours pas terminé.

Si je voulais faire un restart, il me disait DSM updating is in process...". J'ai appuyé 5 secondes sur le bouton power, mais là non plus, il ne faisait pas de restart. J'ai aussi essayé de lancer la commande poweroff en ssh... Mais j'ai juste perdu la connexion réseau... :/

 

J'ai fini par faire un hard reset (bouton power durfant 10 secondes). mon NAS a redémarré ensuite sans soucis. J'ai donc réessayé l'update... Mais ça ne va pas mieux :(

Mon DSM reste bloqué en "Updating" à 50%...

 

Le CPU est à peine à 3 ou 4%. Et si je veux voire les process qui tournent via le Task Manager du DSM, ça ne répond pas... (Il reste en "Loading..."). si je regarde via ssh quel process prenne du CPU, je ne vois rien de spécial.. Juste comme d'hab Surveillance Station qui prend moins de 2%...

Suis-je seul a avoir un problème d'update de 6.1.1-15101-2 vers  6.1.1-15101-4 ? Des suggestions (je voudrais être sûr d'avoir tous les fix existant relatif à Samba :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Einsteinium. Le problème, c'est que DSM refuse que je fasse le moindre install manuel parce que justement, dit-il, il y a déjà un update en cours.... qui ne se termine pas (une semaine plus tard... tjs dans le même état). Le boutton "Manual DSM update" est d'ailleurs désactivé.

Bonne remarque Fenrir. Je retrouve comment vérifier ça (j'ai du le faire il y a 1/10ème de siècle...) et je donne du feedback ici.

V.

[EDIT]

~#  df  -h
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/md0        2.3G  1.1G  1.2G  48% /
none            3.0G  4.0K  3.0G   1% /dev
/tmp            3.0G  4.3M  3.0G   1% /tmp
/run            3.0G  4.8M  3.0G   1% /run
/dev/shm        3.0G  164K  3.0G   1% /dev/shm
none            4.0K     0  4.0K   0% /sys/fs/cgroup
cgmfs           100K     0  100K   0% /run/cgmanager/fs
/dev/md5        349G  3.4M  349G   1% /volume4
/dev/vg1000/lv  1.8T  1.2T  557G  69% /volume3
/dev/md2        5.5T  3.1T  2.4T  58% /opt
/dev/md3        7.3T  6.1T  1.2T  84% /volume2
/dev/sdq1        15G  7.4G  7.2G  51% /volumeUSB1/usbshare
none            5.5T  3.1T  2.4T  58% /volume1/@docker/aufs/mnt/65070d52c60bbd22cb2621b99bb45ad3f3d9e27e5fb63ae05b950019ec8cb8a3
shm              64M     0   64M   0% /volume1/@docker/containers/9b756e2c117bc1603eb473ae2ab1aa64bcb6c9ee1b319d568fb44d577ad45d11/shm
none            5.5T  3.1T  2.4T  58% /volume1/@docker/aufs/mnt/2e0bff78de03f04578dc8fd0454d5d797538b25b89a79fa9b8497757911580cf
shm              64M     0   64M   0% /volume1/@docker/containers/3bf935bf6067ae4f1650b8de433b976d6a5fd6d63488ae4ed609d67f75a48315/shm
 

Ca me semble ok coté espace libre, non ?!

A coté de ça, toujours vraiment rien d'utile dans les Logs :(

 

V.

Modifié par vletroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas non plus en command line :(

 

~# synoupgrade --patch /volume1/web/temp/synology_avoton_1815+.pat  

UPGRADE_PATCH
synoupgrade.cpp:115 === Exec SYNO.Core.Upgrade.Patch failed, [ret= {"error":{"code":5202,"errors":{"message":"Upgrade is running."}},"httpd_restart":false,"success":false}]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... grosse artillerie... J'ai tué la tâche suivante et ça a débloqué mon DSM:

~#ps -gaceux

root     28861  0.0  0.0 294804  3540 ?        S    Jun05   0:00 SYNO.Core.Upgrade
 

~#kill -9 28861

 

Et le boutton "Manual DSM update" est a nouveau activé, le message "...updating" a disparu :p

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de poster seul... Mais, à toute fin utile:

  • J'ai tenté un nouvel update automatique (le -'4 donc), mais ça c'est terminé par un "Fail to upload the file. The file is probably corrupted" (voir screenshot en bas).
  • J'ai ensuite tenté un update manuel de la -3,  (http://download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/15101-3/). Mais à nouveau, mon DSM est resté sur "DSM updating in process..." anormallement longtemps (l'update a commencé il y a 1h et aurait du durer ~20' sur mon DS1815+)
  • J'ai donc a nouveau killé les process SYNO.Core.Ugrade. J'ai ensuite pu faire un "Restart" (j'ai toutefois du confirmer le reboot car une tâche "(un)installing packages" était en cours - voir 2eme screenshot en bas)
  • ... et là.... j'ai bien cru que j'avais fini par bousillé mon DSM... (il ne semblait plus terminer son boot. Plus d'accès via l'interface admin web). En fait, il faisait un "Memory Test" (ce que j'ai constaté en utilisant l' "Assistant Synology" pour voir s'il trouvait le DSM). Y'en a pour des heures.. Suite un autre jour donc.

V.

UpdateSynoFailed.png

CannotRebootSyno.png

Modifié par vletroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les logs tu avais un message (synoupdate.log).

Pour ton nas, dans le pire des cas tu as "juste" à réinstaller DSM (tu vas perdre la conf et les appli, mais pas les données). Tu peux utiliser Synology Assistant pour le retrouver et le réinstaller (éventuellement après un double reset).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le fin mot de l'histoire... toujours impossible d'installer l'update 4, ni même la toute nouvelle 6.1.2-15132. Cette dernière ne se termine jamais (bloquée à 10%).

Je laisse tomber... (J'ai ouvert deux tickets chez Synology depuis le 5 juin et je n'ai aucun retour de leur part). Si pas de nouvelle d'eux dans 2 semaines, je ferai une réinstallation comme vous le suggerez. 

Merci,

V.

 

[EDIT] J'ai peut-être une autre solution que réinstaller simplement DSM (trouvée ici et donnée par Synology):

Use a spare disk – the original settings and the the volume will stay intact

– Remove all disks when power is off.
– Insert a spare disk to your DiskStation/RackStation, boot up and install the latest version of DSM for your model, then power off.
– Remove the spare disk, and insert the original disks back.
– Synology Assistant will show “Migratable” now. Please right click DiskStation in Assistant > Install.
– Install the latest version of DSM for your model on the original disks.

Modifié par vletroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec cette méthode, c'est que si tu as un problème sur ta partition système, tu cours le risques de ne pas pouvoir "migrer" les disques et comme la version de DSM sera différente, tu te retrouveras coincé (il faudra réinstaller DSM). Ça peut fonctionner, mais ce n'est pas certain.

Pour ma part, je pense qu'une réinstallation serait une bonne chose, le comportement de ton nas indique qu'il y a un souci coté partition système.

Donc dans les 2 cas (que tu tentes la manip du spare ou que tu fasses une réinstallation complète), fais la liste des paquets que tu utilises et dont tu ne souhaites pas perdre la conf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le Reset a lui même été difficile... "cure dent" durant 4 secondes, bip, à nouveau 4 secondes, re-bip...

Et ensuite le voyant bleu qui clignote indéfiniment. le syno ne redémarrait pas, comme après un Restart.

A nouveau j'ai du faire un Hard Reset... Après une petit minute, j'ai enfin pu retrouver le Syno avec le Synology Assistant, en status "Not Configured".

J'ai réinstallé le DSM 6.1.3 et faire un restore de mon dernier Backup System. Maintenant, je me bas pour réinstaller les packages :(

Mais cela mis à part, tous les problèmes précédents semblent résolus. Et le plus important, MariaDB a retrouvé ces petits... ma DB wordpress est toujours là.

Idem avec Plex Server, il a retrouvé toute sa config.

Modifié par vletroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.