Aller au contenu

Impossible de s'identifier erreur disque plein


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis confronté a un problème qui m’empêche de m'identifier.

Voici l'erreur "vous ne pouvez vous connecter au système car le disque est plein. veuillez redémarrer le système et réessayer.

J'ai redémarrer, Idem. Même en Putty impossible. J'ai laissé éteint une heure, idem

Mon Synology est un DS 1813+ avec le Firmware 6.1.15047 update 2. Mes disque on largement de la place. Je pense dans se message qu'il parle de la partition système.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à te connecter même en ssh, tu peux tenter d'attendre demain 6h (c'est à cette heure que les logs tournent, donc le nas doit être allumé AVANT), avec un peu de change ça libérera juste assez de place pour te connecter en ssh.

Sinon 3 méthodes :

  • reset simple
  • reset complet (la conf va sauter)
  • faire le ménage à la main depuis un pc sous Linux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on espere que cela marche a 6h demain.

sinon si je retire tous mes disque (3 x en raid 5 et 1 normale), j'en a joute un nouveau je refait une installation.

Je le retire le nouveau et remet mes disques raid 5 est-ce que cela refonctionnerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais on peut imaginer une manip similaire que je ne tenterais sans être certain à 100% de mes sauvegardes.

  1. Retirer les 4 disques
  2. Installer un DSM avec la même version sur un autre disque
  3. Remettre le disque "normal" et croiser les doigts pour que DSM retombe sur ses pieds

Si ça fonctionne avec le disque normal, tu peux tenter de remettre les 3 autres disques à coté d'un disques simple (DSM est en raid 1 sur tous les disques)

Perso je préfère encore réinstaller DSM surtout que si la base est sur la partition système, elle sera détruite dans les 2 cas.

---

Je viens de regarder sur mon nas, les fichiers de database sont sur le volume (dans /volumeX/@database/mysql), pas sur la partition système, donc une réinstallation est envisageable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici mon retour.

J'ai été obligé de faire un hard réset. j'ai fait une restauration de ma config.

Obligé de réinstaller tous les paquets et reparamétré

Pour le GPLI, c'est ok.

Est-il possible de sauvegarder les paramètres des paquets.

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.