Aller au contenu

[Résolu]DS216+II n'arrive pas a transcode 4K 10bits


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un DS216+II pour transcode des mkv 4k vers ma tv Sony KD55XD85 sous android.

1) J'ai plusieurs mkv dans ce genre la: "2160p UltraHD BluRay .x265 HEVC 10bit BT709 DTS, entre 60 et 70G:

- DS Video avec MX player, la video ne se charge jamais, je vois une roue qui tourne.
- DS Video avec ffmpeg community, le CPU du NAS est a 99% la video ne charge pas et la connection s'interrompt après un moment.

2) J'ai d'autres fichiers dans ce genre la: "2160p UltraHD BluRay .x265 HEVC 8bit BT709 DTS, entre 20 et 30G

DS Video avec ffmpeg community, ca a l'air de passer.

Il y a t'il une possibilité de transcoder les mkv 4K 10bit de grosse taille?
J'ai aussi une apple TV et une PS4, j'ai fait pas mal de test mais cella m'a l'air impossible :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt un problème de débit... le x265 c'est déjà la Rolls de la compression, imagine quand tu transcodes vers une ps4 ou Apple TV qui ne prends pas ce format... le fichier est encore plus lourd.

Je ne connais que Plex qui permet de définir la bande passante du transcodage en fonction de sa connection disponible.

Donne le débit et la résolution pour voir de tes vidéos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Einsteinium a dit :

Je pense que c'est plutôt un problème de débit... le x265 c'est déjà la Rolls de la compression, imagine quand tu transcodes vers une ps4 ou Apple TV qui ne prends pas ce format... le fichier est encore plus lourd.

Je ne connais que Plex qui permet de définir la bande passante du transcodage en fonction de sa connection disponible.

Donne le débit et la résolution pour voir de tes vidéos 

Merci pour votre réponse.

NAS -- 1 gbps -- Linksys --- 100 mpbs -- TV Sony (4k)
                                       |--- 1 gbps -- PS4 pro (4k)
                                       |--- 1 gbps -- ATV4 (1080p)

D'apres ce que j'ai lu, Plex fait du transcoding software, il n'utilise pas le transcoding hardware du DS216+.
Malgré ca, j'ai testé Plex (
reglages par défaut) hier tard dans la soirée sur la TV, l'ATV4, PS4, si je me souviens bien il y avait du buffering et des messages dans le genre network too slow.

Modifié par dafttitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Einsteinium a dit :

Voila donc tu as la réponses, après ce n'est pas parce que la ps4 affiche 1gbps, qu'elle les atteint malheureusement, dans le client plex tu peux limité le flux maximum, comme côté serveur.

Plex fait du transcodage hardware si tu as un proco 64bits Intel.

Je viens de re-test Plex sur la PS4, serveur par défaut,  client local quality 20Mbps 1080p.
3 points orange sur la TV, CPU du NAS a 99%, une image, 3 points orange sur la TV et ainsi de suite.

Il y a d'autres réglages que je peux changer?

Je vois un optimise media for TV, j'ai test, il reste 18 heures de conversion et le cpu est a 99% :/

Modifié par dafttitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex ne bénéficie pas du chipset de transcoding hardware du DS216+II, quel que soit les réglages, on perd de la qualité ou il y a du buffering.

Afin d'utiliser le transcoding hardware il faut DS Video et MX player.

J'avais oublié de check l'option hardware transcoding client/serverdans MX player.

Maintenant que c'est fait:
Un mkv 2160p UltraHD BluRay .x265 HEVC 10bit BT709 DTS de 70G passe sans probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.