Aller au contenu

BicBucStriim et téléchargement epub (RESOLU)


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner BicBucStriim sur un DS415+ sous DSM6.1 et je me heurte un petit problème. Mes différentes lectures ne m'ont pas permis de le résoudre.

L'installation s'est bien passée et instalcheck.php me renvoie des pastilles vertes (sauf PHP open_basedir setting  qui est jaune, mais j'ai inclus le dossier :/volume1/books).

Lorsque je choisi un ebook et que je clique sur "télécharger epub" j'ai droit à un joli :

Capture.JPG.81c4be43d045f60c3f82fa93ae7ae6ed.JPG

Et e n'ai aucune idée de comment m'attaquer à ce problème... Toute aide sera la bienvenue.

Merci

 

Modifié par Boris
Le problème est résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... je suis bien preneur d'un peu d'aide là aussi alors :mrgreen:

Avec Winscp (et un compte administrateur), je vais dans /volume1/books , j'ouvre un terminal et je fais un chmod 666 metadata.db

Pourtant l'installcheck me donne la même erreur...

Je dois donc m'y prendre mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un vrai boulet :redface:

Je n'y arrive ni en ssh ni avec DSM, ni en SSH

Avec DSM, dans le panneau de configuration j'ai mis:Capture3.JPG.48f11b0027892bea972924269ba0d7b2.JPG

 

Pourtant j'ai toujours la même erreur avec installcheck

Et en SSH, un chmod -R 666 books me renvoie une erreur permission denied Capture2.thumb.JPG.4eeb15a5431568d32c5ac2bb3b8acdb9.JPG

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'installation via le paquet syno communauté.

Vous l'avez sans doute compris, je débute totalement dans cette histoire.

Mon dossier /volume1/books contient tous les livres. Quand avec Filestation je sélectionne je sélectionne tous les dossiers qu'il contient (ctrl+A) puis propriété il ne me propose pas de changer les droits ???

Encore une fois, je me rend compte que je ne fais pas les chose de la bonne manière...

D'ailleur, c'est bien le groupe http qui doit avoir les droits de lecture et d'écriture ?

Et pour le ssh (putty) je croyais avoir lu qu'on ne pouvait pas se connecter en root avec le synology ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paquet de la communauté n'est pas à jour pour le dernier dsm... déjà la.. il y a problème.

Il faut faire dossier par dossier pour les droits (que ceux à la racine de books)

Oui pour le groupe http.

On ne peux plus se connecté directement en root, mais une fois connecté, on peux y passé : sudo su - (et le pass du compte admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé sur http://projekte.textmulch.de Bicbucstriim 1.3.6 que j'ai ensuite décompressé dans le dossier web, puis je l'ai renommé en bbs et enfin j'ai donné au dossier data la permission à everyone de lire et écrire.

En me connectant avec ipdunas/bbs j'obtiens une belle page blanche (erreur 500)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de fichier .htaccess j'ai fait un CHMOD 755 sur le dossier data et un chmod 644 sur les fichiers dans data.

Ce qui ne change rien... ipdunas/bbs me renvoie une bage blanche...

Ça avait pourtant l'air simple comme installation  :cry: snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça te parle :mrgreen:

Et merci tu temps que tu passe à chercher à m'aider...

mais je ne vois absolument pas comment régler ce truc là... les lignes sont grisées et je n'ai pas la main.

Et dans le panneau de configuration/groupe je n'ai qu'un seul http :exclaim:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardais en voyant ton message initiale ce que c'était, j'ai vue personne d'autre avec ton problème, hormis le openbase et les droits à l'user http, cela roulé pour les gens... ce que tu avais deja bien fait au passage.

Si tu regarde le fichier de check install, il dit quoi ?

Mais je reste sur mon idée de base, pas compatible avec php7, elle date de 2015 la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis en php 5

mais le problème c'est que j'ai une page vide :eek:               Capture.JPG.306f1abe58967e59882fd74e9057eff2.JPG

avec <monip>/bbs j'ai aussi une page vide... l'interface admin n'apparait pas. Sur firefox aucune info, et sur internet explorer "erreur 500" mais pas d'info supplémentaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir lu :https://github.com/rvolz/BicBucStriim/issues/138

J'ai vérifié les droits d'un peu tout:Capture2.JPG.37467b9771e0f75b805a68590e953ffd.JPG

                                                      Capture1.JPG.6dfdb1bd9f84996fc020b073e0da5cb9.JPG

                                                     Capture3.JPG.5258c0baaf82227db5e45dacfd9349e1.JPG

Ensuite, j'ai refait l'installation via le paquet syno communauté. J'ai activé le display error de PHP (même si je ne sais pas encore où le récupérer :biggrin:)

J'ai testé deux trucs et le résultat est troublant.

- Avec PHP 5 : Capture4.JPG.247555f0b6ef84079b50039bed866f2a.JPG

 

- Et avec PHP 7 : Tout marche ! Et ce coup-ci même le téléchargement !!!

Il y a juste les vignettes qui apparaissent "cassées" (mais je m'en fout des vignettes). (édit : maintenant même les vignettes s'affichent)

Ceci dit j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe...

 

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.