Aller au contenu

echec client vpn pptp freebox Crystal


hiedvars

Messages recommandés

Bonjour, 

Il est rare que je me retrouve dans la situation de devoir demander un coup de main. J'ai cherché ... beaucoup et je ne trouve pas le problème : 

J'utilise mon NAS depuis plusieurs années maintenant avec un client vpn pptp vers un serveur vpn (ipjetable). Tout le trafic du Synology passe par le vpn.

Mon synology est configuré avec une IP manuelle : 192.168.0.30

Je viens de changer de FAI. J'utilise la freebox V5 (crystal) 

Je n'arrive plus a me connecter a mon VPN depuis le synology... alors qu'il n'y a pas plus simple. 

Je n'ai aucun problème de connexion au vpn depuis mon PC. 

Mon parefeu synology est desactivé (juste au cas ou) ..

si quelqu'un pouvait me dire a quel point je suis stupide, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois que la conf DNS saute sur le syno en ip manuelle, alors même que les champs sont remplis. C'est un bug connu.

nb : tu devrais éviter le pptp, en plus de ne pas être sécurisé c'est dangereux (un attaquant peut "entrer" dans le tunnel et "remonter" le tuyau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour , probleme avec mon vpn (nord vpn )j'ai voulue l'applique pour mon pc et mon demo android tv

hors quand j'applique mon vpn pour l'un et l'autre ...il semblerais que je n'ai plus de connexion

ni pour l'un ni pour l'autre

je n'ai pas votre niveau à tout deux mais

mais avec des explication claire je pense pouvoir configure ma boxe cristal

due mon j'espère si une âme charitable me répond

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.