Aller au contenu

Video DLNA sur TV SAMSUNG


MASTAWAY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment changé mon NAS DS209+ pour un DS216Play et depuis je rencontre un problème avec certaines vidéos en DLNA.

Les vidéos au format MKV ou MPEG ne peuvent être lu directement sur ma TV Samsung alors que c'était possible avant sur mon DS209+ sous DSM : 4.2-3256 (vidéo HD de plusieurs Go).

J'ai le message suivant : "le fichier sélectionné n'est pas pris en charge" ou beaucoup plus rarement "vérifier la connexion réseau" (arrivé 1 fois avant d'avoir une nouvelle le premier message cité).

Elles sont parfaitement lisibles via DS Vidéo sur la TV mais pas en DLNA, mode que je trouvais bien pratique.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Peut-être que j'ai oublié un réglage quelconque dans le DSM 6.1 dont je peine à me familiariser ?

NAS : Synology DS216Play

DSM : DSM 6.1.2-15132

TV Samsung UE55H6410 LCD avec retroéclairage  LED, FULL HD,  fonction Smart TV et TV Connectée.

En vous remerciant pour vos retours,

Cordialement,

Masta,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai décoché l'ensemble des transcodages proposés dans le serveur multimédia (audio, vidéo et les types MIME personnalisés). Toutes les vidéo sont désormais visualisables en DLNA.

Par contre, je ne comprends pas bien le sens de tout ça, ces options ne sont-elles pas là pour améliorer la comptabilités des différents formats ? Pourtant c'est l'inverse qui se produit.

Par ricochet, peut-il y avoir des effets de bords en parallèle ? C'est à dire des fonctionnalités qui ne seront plus possibles du fait du décochage de ces options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le transcodage c'est un peu traitre.

Ça améliore bien la compatibilité pour les appareils qui ne lisent pas grand chose (par exemple les trucs avec une pomme) ou en cas de débit faible mais en contre partie, pour les trucs qui savent tout lire ou presque c'est parfois l'effet inverse qui se produit.

Par exemple le DTS n'est pas du tout pris en charge par les Synology (pour des questions de licence), donc un Syno sera incapable de transcoder un fichier avec une piste son en DTS. Si le syno ne détecte pas correctement que la TV le gère sans transcodage (ou que la TV ne lui dit pas), le fichier ne sera pas lisible. Avec le transcodage désactivé, la question ne se pose pas pour le Syno, il laisse la TV se débrouiller => bien évidemment, si la TV ne gère pas le format, elle ne pourra pas le lire.

Donc oui il y a des effets de bords dans un sens comme dans l'autre. C'est à régler en fonction de son "éco système".

Chez moi tout le monde sait lire du h264 AC3 ou AAC => je converti tout dans ce format avec mon PC avant de le mettre sur le nas et je ne fais pas de transcodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.