Aller au contenu

Virtual Machine Manager et DS716+


Kramlech

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose une question par rapport à Virtual Machine Manager.

Lorsque les premières Beta de ce paquet sont apparues, le DS716+ était considéré comme compatible. Je l'avais même installé, mais je n'avais pas pu lancer un DSM en mode virtualisé, pour des problèmes de mémoire disponible (bien que mathématiquement, la quantité de mémoire disponible était suffisante par rapport aux besoins annoncés - mais comme on était sur une beta, c'était excusable!!!).

Puis, le DS716+ a disparu des machines compatibles. Sans doute justement à cause de ce problème de mémoire, car je ne pense pas que ce soit ni la puissance, ni l'architecture de la machine qui puisse justifier cette incompatibilité.

Donc maintenant je me demande s'il sera potentiellement possible d'installer Virtual Machine Manager  sur un DS716+ boosté en mémoire ? Je ne pense pas que cela sera officiellement possible car je n'ai pas l’impression d'avoir vu de DS716+ vendus officiellement avec plus de 2 Go de mémoire, et on connait la politique de la société : "mémoire augmentée, garantie diminuée" ...

Mais officieusement ?

Qu'en pensez vous ? N'est-ce qu'un rêve de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Kramlech, je suis d'accord avec toi, c'est abusé que Synology rende ce NAS incompatible alors qu'il pourrait largement supporté une machine virtuelle sans interface graphique.

Alors tu peux essayer en téléchargeant VMM via ce lien en choisissant la version que tu souhaites (pour DSM 6.1.2, j'ai utilisé la version 2.0.0-7934) : 

https://usdl.synology.com/download/Package/spk/Virtualization/

En l'installant sur mon NAS DS716+II tout va super bien malgré le fait que je n'ai que 2048 Mo de disponible donc pour le moment impossible de faire tourner une VM..

Tu peux me dire où tu as acheté tes barrettes de RAM supplémentaire pour ton NAS stp ? Je vais devoir le booster également car il oblige d'utiliser un minimum de 1024 Mo pour mettre en route ma VM.. --' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.