Aller au contenu

Cacher dossier partagé


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas a cacher un dossier partagé.

J'ai pourtant cliqué sur le l'option "Hide sub-folders and files from users without permissions" mais rien n'y fais.

Cette option permets de cacher les sous répertoire, mais pas le dossier a la racine.

En effet, ces dossiers sont toujours visibles depuis l'explorateur Windows.

Auriez-vous une suggestion ?

thks

configuration: synology DS2125J

OS: DSM 6.1.2-15132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver la solution:

dans le ficher de configuration de samba (sudo vi /etc/samba/smb.conf ) ajouter cette ligne:

Citation

access based share enum = yes

puis relancer samba :

Citation

sudo /usr/syno/etc.defaults/rc.sysv/S80samba.sh restart

Voila, les dossiers partagés dont les utilisateur ont des droits retreints ont disparu ;-)

Ceci dis, vous avez une autre méthode, je suis preneur...

Thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Pour pouvoir cacher un fichier, un répertoire, un dossier partagé 2 étapes:

Etape 1 : Indiquer que le dossier partagé  et les sous dossier peuvent etre masqués, si les droits de certains utilisateurs sont insuffisants:

* "Panneau de configuration"/"Dossier partagé"=>Selectionner le dossier a masquer ou dans lequel des répertoires sont a masquer.

* Appuyer sur modifier puis cocher "Cacher le dossier partagé" et "Masquer les sous dossiers"

 

Etape 2 : Indiquer quels dossiers et a qui les masquer :

* File station => Clique btn droit dans l'arborescence sur le dossier partagé ou un de ses répertoire à cacher

* Sélectionner "Propriété", puis "permission", puis bouton "créer", puis remplacer "autoriser" par "interdire"

* selectionner l'utilisateur a qui vous voulez interdire et masquer/cacher

* Cochez toutes les cases pour tout interdire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 12:13, Einsteinium a dit :

Et bien perso moi en cochant l'option dans les dossiers partagées, pas de soucis ils n'apparaissent pas

Désolé c'est vieux comme message 😉

Mais en AFP oui c'est bien le cas l'option "Masquer les sous-dossiers et les fichiers des utilisateurs sans autorisations" masque bien les dossiers partagés.

Mais en SMB cela masque uniquement le contenu, mais les dossiers restent visibles et si on essaye de les ouvrir il y a un message d'erreur si on a pas les autorisations.

C'est le fonctionnement indiqué par Synology:

Citation

Lorsque Masquer les sous-dossiers et les fichiers des utilisateurs sans autorisations est activé, si un utilisateur sans privilèges de lecture tente d'accéder à un dossier partagé via le protocole de partage de fichiers de Windows, l'utilisateur ne pourra pas voir les sous-dossiers ou les fichiers dans le dossier partagé.

La méthode de @jolamalice fonctionne, mais si il y en a un autre je suis preneur car c'est ce que je regrettais lors du passage de AFP > SMB

 

Exemple AFP vs SMB pour le même utilisateur:

AFP:

AFP.thumb.jpg.e5a544c64226c7a0ed9c973e6e654e23.jpg

SMB:

SMB.thumb.jpg.17383f3407d2a764c1e2200b2bbdd5f4.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.