Aller au contenu

SS 8.1 : Impatient de voir le Geofence à l'oeuvre


Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Perso, même si je n'en ai pas l'usage, j'aurai préféré un truc qui détecte la présence du smartphone dans le réseau (un bête broadcast) ou que le smartphone active le mode home lorsqu'il est connecté à tel ou tel réseau wifi.

Je trouve ça un moins intrusif et moins consommateur en batterie que devoir jouer avec la localisation.

J'en profite pour poser une question, y a t'il un moyen de désactiver la caméra avec le mode home ? (j'ai déjà une règle d'action qui coupe la caméra à une certaine heure, SS ne me laisse pas créer une autre règle d'action qui fait la même chose, peu importe l'heure)

Je trouve que la logique est inversée : on devrait pouvoir créer des règles d'action et ajouter un critère "si mode home actif/si mode home inactif/peu importe le mode home" alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fenrir a dit :

Je trouve ça un moins intrusif et moins consommateur en batterie que devoir jouer avec la localisation.

D’accord pour le coup , d’ailleurs cela prend en charge le multi utilisateur ? Après sur iOS, s’ils ont bien fait la chose, cela n’impactera pas la batterie, l’application Philips hue ne me mange rien.

Perso je reste sans surveillance station, une page web pour l’(des)activation des cams qui enregistrent en ftp (via leur api), avec alarme sonore, pour pas oublié leurs désactivations quand je rentres... A la limite je pense que je vais faire une application pour le faire automatiquement, les iPhone... et leurs détections en wifi... pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Einsteinium a dit :

... , d’ailleurs cela prend en charge le multi utilisateur ? ...

Normalement oui ... le premier entrant passe SS en mode Home, et le dernier sortant le repasse en mode normal.

Mais parfois, ça rate ... -:) je n'ai pas encore réussi à savoir pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas fait de migration, je n'avais pas installé la beta

ce week end home était en mode ON, normal

quand on est parti de la maison, je me suis rendu compte que home était resté en mode ON (en version web)

et je viens de me rendre compte en lançant ds cam sur mon smartphone, que celle ci me demande de me connecter... idem sur le tel de ma femme

une fois connecté tous les 2, le mode home est passé en OFF

je constate donc que la connexion à ds cam s'est coupée sur les 2 smartphone...

ps : à noter qu'on ferme l'application ds cam, sans se déconnecter, mais pour moi la géoloc tourne en tache de fond non ?

Modifié par brucekiglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une question "bête " !

Lorsque l'on est chez nous avec notre téléphone lier, le mode Home (accueil) doit être sur ON ?

si oui, et bien chez moi cela ne fonctionne pas. J'ai tout parametré sur SS 8.1 et DS cam IOS. La geofence est définie.

ce matin en partant de chez moi, j'ai eu un message "accès au mode accueil prévu ..." puis 1 seconde plus tard "laisser le mode accueil prévu..."

en résumé mon mode accueil ne se met jamais sur ON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin encore, le statut est en OFF alors qu'il n'y a plus personne au domicile...

j'ai pourtant délié les téléphones et refait la liaison en m'authentifiant sur ds cam

après je peux toujours passer le statut sur OFF manuellement, mais à ce moment là à quoi bon utiliser la geofence

statut.JPG

Modifié par brucekiglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je clic sur afficher la carte le lieu est bien le bon, mais bizarrement la zone emplacement est renseigné à inconnu, alors que quand je suis à la maison il y a bien mon adresse

je viens de lancer ds cam, il a fallu que je me connecte encore... ça doit etre pour ça que ça fonctionne pas...

faut toujours laisser l'appli up ?

le statut est passé en OFF

apparement il faut toujours que l'application soit active, et ne pas la fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.