Aller au contenu

DS718+ DS918+ DS418j


StéphanH

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour les infos précieuses communiquées sur ce forum.

Je viens de recevoir un 916+ acheté 551 euros chez harware.fr cette semaine, pour remplacer mon bon vieux syno 410 utilisé principalement pour du multimédia .

J'avoue que vos différents avis me mettent beaucoup de doute.

Le processeur du 916+ parait sur le papier supérieur à celui du 918+.
1 port usb en plus, 8go de mémoire vs 4, 3 flux 1080p possibles simultanément vs 2

Le 918+ présente les avantages de pouvoir installer une mémoire cache SSD, étendre la mémoire si besoin, une meilleure gestion du h265, 2flux 4k simultanément vs 1, une année supplémentaire d'update du DSM, l'ajour de l'extension DX517 alors que cette possibilité sur le 916+ passe par un dx513 moins cher mais en fin de vie...

Je pense du coup que je vais faire un échange.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 918+ est tentant, mais il y a un gros manque : il n'y a qu'un port USB à l'arrière. Avec un onduleur connecté (envoi des données d'autonomie) il n'y a plus de port dispo ... dommage, surtout que le 218+ et  718+ en ont trois  (2 arrières et un avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bugs denis a dit :

Le 918+ est tentant, mais il y a un gros manque : il n'y a qu'un port USB à l'arrière. Avec un onduleur connecté (envoi des données d'autonomie) il n'y a plus de port dispo ... dommage, surtout que le 218+ et  718+ en ont trois  (2 arrières et un avant)

Heu...je dis peut-être une bêtise mais un petit hub USB ne ferait pas l'affaire? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin Oui c'est bien ce que je voulais dire un seul à l'arrière et un seul à l'avant, alors que les autres en ont plusieurs à l'arrière et éventuellement un en façade

@capitainealbator Oui un hub peut faire l'affaire mais il doit lui aussi être alimenté sur l'onduleur et par conséquent aussi les autres périphériques s'ils sont auto alimentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai bien lu vos commentaires.

J'aimerai avoir votre avis non pas sur les performances mais sur les usages car c'est ce qui compte le plus au final car les chiffres d'un proco c'est bien mais bon, c'est à l'usage qu'on voit ou non une différence. Ce n'est que mon avis.

Je cherche donc un nouveau NAS. Je pense aller du côté des modèles 2018. J'hésite entre le 418play et le 918+.

Voici mon matériel et mes usages :

- Un macbook Pro pour mon usage professionnel (principalement bureautique et un peu de manipulation d'image)

- Un macbook air. Idem pour l'utilisation.

- Un iPad pour regarder des vidéos AVEC un stream sur ma TV avec un Google ChromeCast. (surtout Netflix et mes propres vidéos)

- Un NAS 108J pour faire les sauvegardes des 2 macs et pour l'utilisation d'un répertoire pour le boulot (je sais c'est pas bien mais je veux changer justement)

- 2 disques durs externes connectés à une airport extreme (borne wifi d'Apple en réseau) pour les sauvegardes Time-Machine des Macs.

- Une imprimante connectée à la borne Airport

- Un disque dur multimédia connecté à rien ;-) sauf à la télé.

 

Donc mon but :

Tout réunir sur un seul NAS, d'où la nécessité d'un 4 baies.

Je voudrais :

- Faires les sauvegardes TIME MACHINE des 2 macs sur le NAS (est-ce possible de les mettrais sur Un seul disque dur en faisant 2 partitions ?)

- Faire les sauvegardes des 2 macs en dehors de Time Machine.

- Faire un disque uniquement pour le boulot.

- Faire un disque uniquement pour partager les vidéos de mes sauvegardes Blue Ray (si si, j'achètes des BR et je les sauvegarde sur le disque dur multimédia car c'est plus pratique) pour les voir sur l'iPAd ET via le ChromeCast. Donc j'ai pas besoin du 4K mais de Plex pour gérer la bibliothèque vidéo voir même photo.

 

Ouf... voilà mes besoins.

La question que je me pose c'est de savoir si le 918+ ne sera pas sous-exploité alors que le 418 play "semble " convenir.

Je souhaite avoir le disque pour le boulot "crypter" car j'ai des données confidentielles (RIB, mot de passe client...).

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai eu la même hésitation que toi. Mais j'ai pris le DS918+. Je pense que je garderai plus longtemps (car + puissant) et plus de possibilité qu'un DS418play.

J'ai un peu près la même configuration que toi. J'ai le DS918+, j'en suis ravi. Par rapport à mon ancien DS413 (4 x 3 To en RAID5), les possibilités est la puissance sont vraiment au rdv. Le gain est énorme. J'ai énormément de packages supplémentaires.

Oui 1 port USB à l'arrière. Mais avec ceci, j'en ai 4... J'ai un onduleur + un vieille clef USB d'1 Go (pour backup des clefs de chiffrement) + 1 disque dur 2"5 pour les backups sur DD externe.

J'ai en plus mon DX213 qui fonctionne parfaitement bien dessus. Officiellement non prise en charge (uniquement le DX517 mais à 500 € au lieu des 120 € de mon DX213, introuvable en occasion. Ce qui me pousse à le garder. Ce qui n'était pas prévu au départ). Prise en charge de l'allumage/extinction par le DS918+, je peux étendre mon volume unique un SHR de 4 x 4 To en WD40EFRX (formaté en Btrfs, ce que je te conseille très fortement). Mais je m'en sers plutôt avec un disque de 6 To + un autre de 3 To en volume Basic en EXT4 (Backup, archivage, stockage sur volume qui ne nécessite pas une tolérance à la panne. Au cas où la compatibilité ne fonctionne plus à un moment donné suite à une mise à jour.

Transcodage vidéo sans problème. Débit en chiffrement au max d'une connexion Gb.

Bref, je te conseille vivement le DS918+.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je veux un synology 4 baies avec la possibilité de mettre le dernier DSM pour faire du docker et de la VM.

C'est juste qui si je vois sortir un synology 4 baies 1 mois après mon achat je serai vert. Mais cela ne semble pas être le cas car le prochain devrait sortir en 2020. Peut être que vous avez même l'idée du mois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.