Aller au contenu

C'est mes yeux ou bien ?


mayday

Messages recommandés

Bonsoir,

Il semblerait qu'il ne soit pas possible d'ouvrir depuis Office un fichier situé dans un répertoire partagé du NAS ?

Si mes yeux vont bien, c'est très désappointant !

Mais dans le cas contraire, je n'ai pas trouvé comment faire (ce qui ne veut absolument pas dire que l'on ne peut
 pas le faire !)

Est ce une limitation ? Mes yeux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes yeux je crois...  ;-)

 

Plus utiles, si t'es sur Windows, le plus simple est de mapper ton dossier partagé où tu as tes fichiers Offices. Ensuite qd tu ferras un "open" de ton office, tu verras ton dossier partager "comme un dossier" de ton PC.

tu peux aussi passer par "reseau" si ton NAS est dans le meme Domaine de reseau, ou meme directement ds la fenetre "open" de ton Office, appeler le NAS via : " \\adresse IP de ton NAS" (exemple: \\192.168.1.100   si ton Nas est sur ton reseau local et qu'il a cette adresse IP).

Il y a au moins 3 ou 4 facons differentes de faire ce que tu veux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oliviervdb !

Merci pour ta réponse :smile: Mais je me suis mal exprimé en fait... très mal exprimé !

Je voulais dire - j'aurai vraiment du être plus précis ! - qu'à distance, en wan, si je me connecte en http(s) sur le syno qui fait tourner le package Office, je ne peux accéder à aucun répertoire partagé. Aucun répertoire local :smile:

C'est ce qui me chagrine ! Monter vite fait un vpn sur le syno ne prend pas longtemps, certes, mais j'aurai bien aimé m'en passer. Même si c'est pas bien niveau sécurité pourra t'on dire à juste titre :biggrin:

Ou alors c'est encore mes yeux ? Je viens de refaire des tests, je ne trouve pas : et les dossiers auxquels je souhaite accéder - depuis quelque poste que ce soit à distance - ils sont sur le syno ou tourne Office et sur lequel je me connecte, en http(s) ...

En même temps, j'ai une ordonnance depuis deux ans pour des lunettes.... je devrai peut etre commencer à y songer !

Merci encore de ta collaboration ! :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.