Aller au contenu

Sauvegarde impossible - Accès refusé


tarzanjane

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS14Play et j'ai mis en place une sauvegarde de certains dossiers du NAS vers un disque dur externe branché en USB. Au départ, lors de la première sauvegarde, tout se passe bien, mais maintenant, il me refuse la sauvegarde et affiche le message d'erreur suivant : Echec - Accès à la destination refusé. Pourtant, je n'ai rien changé.

J'utilise HyperBackup et je suis sur DSM 6.1.2-15132. Toutes les applications sont à jour.

Pouvez-vous m'aider ?

Capture d’écran 2017-06-27 à 22.55.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir : )

En mode empirique, je commencerai par éjecter / déconnecter le disque externe. Et je relancerai la sauvegarde. Si rien ne change, c'est à dire si l'accès est toujours verrouillé ou refusé, je configurerai une nouvelle sauvegarde vers le disque externe, en laissant l'ancienne en place au cas ou (et si la place le permet). A des fins de tests, une sauvegarde légère suffirait je pense.

Peut être le fichier de destination est t'il corrompu ?

Problème non isolé semble t'il : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=127065 (Si la charte - que je n'ai pas lu encore - exclu les liens vers d'autres sites, je prie les modérateurs de bien vouloir corriger mon erreur : je vais de ce pas lire la charte si je la trouve : ) ) (Note : je viens de parcourir les règles, je suis pas un vilain hors la loi !)

PS : Je ne me suis jamais demandé si un partage USB pouvait être chiffré : mais si tel est le cas, il est possible que le disque externe se soit retrouvé en hibernation et qu'il n'ai pas été remonté lors de son réveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses. J'ai testé les éléments suivants :

- Ejection / branchement du disque dur
- Redémarrage du serveur
- Création d'une nouvelle sauvegarde

Le problème est toujours présent. Dans le post cité dans la réponse de "mayday", ils parlent d'un fichier qui pouvait poser problème et ainsi bloquer la sauvegarde. Je pense que ce n'est pas impossible, mais à la vue du nombre de fichiers présents sur le serveur, cela va être difficile de déterminer lequel, surtout qu'HyperBackup ne m'aide pas beaucoup.

Existe-t-il des logs détaillés sur DSM ? Ou un moyen de savoir quel(s) fichier(s) pose(nt) problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela bloque lorsque je sauvegarde la partition "web", mais c'est celle qui comprend le plus de fichiers (plus de 800000 fichiers). Je n'ai pas de moyen de savoir en détail quel fichier pose problème. Je suis aussi en train de changer les autorisations d'accès (mais ce n'est pas rapide à la vue du nombre de fichiers) pour voir si cela corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'avère que c'est le disque de sauvegarde complet qui passe en lecture seule. Lorsque je le branche en direct sur mon ordinateur, il est aussi bloqué en écriture. Je n'arrive pas à savoir si cela vient du disque (qui serait donc défectueux) ou d'un des fichiers qui aurait modifié cet état (peu probable ?).

----------------------------------------

Après plusieurs recherches, les outils de réparation de disque indique les erreurs suivantes : "invalid map node linkage" and "invalid name". Pourtant, lors de la mise en place de la partition, je n'avais pas cette erreur. Je pense que c'est la sauvegarde qui l'a généré.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mon 2e disque dur, car je pensais que le premier avait un problème matériel, mais comme cela se répète sur le second. D'un autre côté, je me suis dit que je les sollicitais peut-être de trop.

-----------------------------

Est-ce que le fait d'être formaté en HFS+ peut changer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.