Aller au contenu

DSNOTE Connexion sécurisé?


Messages recommandés

Bonjour

j'utilise DSNOTE sur mes mobiles, pour sauvegarder entre autre, mes mots de passe sur NOTE STATION et je voudrais savoir s'il existe un logiciel identique (ou le stockage se trouve sur mon nas) qui chiffre/sécurise les connexions.

merci

 

Modifié par alexbfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alexbfr a dit :

Bonjour

j'utilise DSNOTE sur mes mobiles, pour sauvegarder entre autre, mes mots de passe sur NOTE STATION et je voudrais savoir s'il existe un logiciel identique (ou le stockage se trouve sur mon nas) qui chiffre/sécurise les connexions.

merci

 

Bon je viens de voir la solution sur le site de Synology :

"If you want to secure your connection, do the following:

  1. Turn on HTTPS if you want your connection to be SSL/TLS-encrypted. Before doing so, make sure the HTTPS service is activated at Control Panel > Network > DSM Settings on your Synology server.
  2. Enable Verify certificate by going to login.png > Login Settings to validate the SSL certificate installed on your Synology NAS. This verification works if the installed certificate is trusted (you will need to purchase from a third party issuer)."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très safe comme moyen de sauvegarde des mdp !

Regardez plutôt du côté des logiciels dédiés tel que Keepass. Ce petit logiciel gratuit vous permet entre autre de l'associer à votre navigateur (Keefox par exemple pour Firefox) pour ne plus avoir à chercher vos différents mdp. Vous pouvez sauvegarder votre bdd keepass sur le NAS et vous y connecter via l'appli mobile Keepass2 pour les mobile sous Android. Il doit bien exister un équivalent pour le monde des pommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne stocke pas forcement que des mots de passe dessus et donc je ne recherche pas un gestionnaire de mots de passe.

Dsnote est super pratique et très simple d'utilisation

En tous les cas, merci pour ta réponse.

je pense que dans mon cas, le https  est suffisant pour la synchro avec le serveur(nas). C'est bien comme ça que je sécurise ma connexion à ma banque avec mon navigateur ou que je fais mes achats avec ma carte bancaire.

Ca fait 5 ans que j'ai mon nas synology et je ne sais pas comment je pourrais m'en passer aujourd'hui!!!

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.