Aller au contenu

Sauvegarde Rsync Inter NAS Plante


vmicka

Messages recommandés

J'utilise la sauvegarde internas depuis des années sans aucun problème.

Depuis quelque temps lors d'une sauvegarde la connexion s'établi la sauvegarde commence puis au bout de quelques MO (variable mais entre 12 et 50 Mo) la destination est marquée "Hors Ligne" et le transfert s'arrête.

Lorsque j'essaye de me reconnecter au NAS qui envoie ces données celui-ci est inaccessible comme si il avait planté.

J'ai tout vérifier et recréer mes tâches de sauvegarde mais rien n'y fait !

Les logs de HyperBackup ne sont pas bavarde, y'aurait-il moyen via une connexion SSH ou telnet d'avoir des logs système un peu plus verbeuses?

Ca fait 3 semaines que je suis sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, même problème chez moi ...

avec un disque USB3 de 2To, en FAT32/NTFS (pas test en EXT4), avec ou sans compression des données sauvegardé, avec ou sans chiffrement des données, et avec ou sans sauvegarde d'un répertoire chiffré, avec ou sans sauvegarde des applications, avec ou sans rotation des sauvegardes ...

sans parler du temps fou et la vitesse. mon 1er plantage est intervenu après 4 jours avec un jolie message d'erreur : [Local][Volume 1] Exception occured while backing up data. (Disk I/O error.) [User: admin, Path: /volumeUSB2/usbshare/xxxxxxx.hbk/Pool/0/0/244.bucket]

bref pas top syno la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me concernant il s'agit d'une sauvegarde distante.

Après de nouveaux tests il semble que ce soit lié au service SSH sur le nas qui reçoit les données.

Le NAS qui envoi les données voit le NAS récepteur comme hors ligne arrivée à 10% de transfert.

Et SSH ne fonctionne plus.

Rien à faire je ne trouve pas de solution.

 

Sur le nas qui recoit les données dans var/log/messages :

timeout in data send/receive (code 30) at io.c(150) [receiver=3.0.9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 nas, vérifie :

  • l'état des disques : si la copie essaye d'accéder à des zones endommagées mais non détectées du nas il peut se bloquer (comme un pc) => test les disques
  • la charge cpu : si le nas sature ça peut aussi coincer

Test aussi que tu n'as pas de souci de connexion (fait un ping continu le temps de la copie) :

  • source :
    • ping -t lesitedetonchoix
    • ping -t la box de destination
  • destination :
    • ping -t lesitedetonchoix
    • ping -t la box source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après encore 1 journée de tests ça se précise.
J'ai compris que le NAS source au bout de quelques minutes de sauvegardes changeait d'IP ce qui veut dire que la BOX source rebootait.
En regardant l'historique de déconnexion de cette box je me suis aperçu qu'elle rebootait uniquement lorsque le NAS lancait une sauvegarde.
J'ai essayer en limitant la bande passante (10 Kb) et la sauvegarde a tourné toute la nuit.
Ma théorie est que lorsqu'on sature la bande passante de la box source (box SFR) il doit y avoir une sécurité qui fait rebooter la BOX.
Je suis en train de tester pour voir à combien je peux monter en upload sans la faire rebooter.
Probleme de surchauffe? Sécurité volontaire coté SFR pour ne pas saturer le réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.