micka260 Posté(e) le 14 juillet 2017 Posté(e) le 14 juillet 2017 Bonjour, Il y a un mois la partition du disque dur de mon NAS à lâché, après 5 ans de fonctionnement 24/7 ... j'ai réussi a récupérer l'ensemble des données de celui ci via linux, et ne voulant pas prendre de risque j'ai changé de disque dur. Mon DS115J est aujourd'hui équipé de ce disque depuis 1 mois : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LNJBA50/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 J'ai effectué une installation propre a neuf, avec transfère des données depuis un ordinateur sur réseau via l'interface intranet, autant vous dire que ça a été long de transférer 2TO ... Aujourd'hui cela fait 15 jours que mon Synology a un comportement très étrange, lorsque je le redémarre tout fonctionne bien après 2 min tout les led son verte, et le comportement est plutôt correct, puis au bout de quelque heure de fonctionnement, la première led "STATUS" se mets orange et clignote ... lorsque je me connecte sur l'interface de mon NAS celui ci me demande de le réinstaller. Après 15 jours a le redémarrer je me suis dis que ce n'était pas grave de perdre les réglages et j'ai donc pris la décision de le réinstaller, mais même suite à cette installation je suis toujours confronté au même problème :/ D'ou vient le problème ? le boitier ? le disque dur qui n'a que 1 mois ? que dois-je faire ? Merci pour votre aide 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 15 juillet 2017 Posté(e) le 15 juillet 2017 Déjà il y a une coquille, tu parles de 5 ans sans problème, mais d’un modèle qui est loin d’avoir cette ancienneté. A vue de nez je dirais que tu as un problème matériel de bouton reset ou de disque dur. 0 Citer
micka260 Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2017 Il y a 11 heures, Einsteinium a dit : Déjà il y a une coquille, tu parles de 5 ans sans problème, mais d’un modèle qui est loin d’avoir cette ancienneté. A vue de nez je dirais que tu as un problème matériel de bouton reset ou de disque dur. Je me suis alors surement trompé sur l'ancienneté de mon NAS, je vais vérifié cette information ;) Tu penses que le disque dur peu être en cause une deuxième fois ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 16 juillet 2017 Posté(e) le 16 juillet 2017 Le 115J date de septembre 2014. Oui cela peut, tu as préparer le disque avant utilisation ? 0 Citer
micka260 Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2017 (modifié) Non je n'ai fais aucune préparation du disque, j'ai mis celui ci dans le synology ... pourquoi le synology ne le formate pas avant installation ? PS : Après vérification, achat Décembre 2014 Modifié le 24 juillet 2017 par micka260 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 25 juillet 2017 Posté(e) le 25 juillet 2017 On prépare le disque pour s’assurer de sa bonne santé, un petit test poussif pour être sur de ne pas mettre un disque défaillant sur le nas, affiche les valeurs smart pour voir 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.