Aller au contenu

Accès en lecteur réseau Synology plus possible


bigje36

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur que je suis de mon Synology depuis plus de 5 ans, j'étais plus qu'impressionné de la robustesse de mon NAS.

Cependant, depuis maintenant 1 mois, je n'arrive plus à accéder au lecteurs réseaux que j'avais configurés (\\192.168.x.x\video) et ce pour une raison inconnue....

J'arrive bien à pinguer mon NAS, j'y accède en HTTP, je peux toujours accéder au contenu en DLNA (de mon PC, de ma télé, de ma Freebox) mais impossible d'aller dans les dossiers depuis mon PC en lecteur réseau.

Lorsque j'essaie de recréer le lecteur réseau, le message d'erreur est "la connexion n'existe plus"???

Si vous avez déjà eu ce souci.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois bien mais lorsque j'essaie de mapper un lecteur réseau, il me met une erreur 64 à l'entrée du login/password de mon NAS, pourtant celui que j'utilise pour me connecter en HTTP....

Si j'ajoute le domaine avant le login, l'assistant recherche le serveur et au bout des 100%, j'ai un message comme quoi le système ne répond pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de domaine, et tes répertoires sont en 192.168.x ?
Apparemment, tu dois quand même te connecter à un domaine ???

Il faut activer le service Netbios sur le PC concerné (une petite recherche google t'aurait amené à la réponse) ; c'est un problème windows et non Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de domaine, je parle de celui par défaut, c'est à dire WORKGROUP....

Sinon, pour le NetBIOS, j'avais trouvé cette info mais étant donné que c'est mon PC de boulot, je ne voudrais pas que ça génère des soucis...

Et puis pourquoi maintenant? Depuis 4 ou 5 ans ça fonctionnait parfaitement et là il faut activer le NetBIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit l'explorateur Windows en entrant simplement \\192.168.2.x dans la barre d'adresse ? Ça devrait afficher tous les partages disponibles du NAS selon le compte utilisé.

Sinon vérifie les identifiants enregistrés dans Panneau de configuration > Gestionnaire d'identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modérateurs prennent les autres pour des abrutis?

Bref, PiwiLAbruti, merci pour ton commentaire moins cynique, en fait lorsque j'essaie de taper le chemin réseau dans mon explorateur, il me répond simplement que Windows ne peut pas accéder à \\192.168.X.X

J'ai toutefois essayé d'activer le NetBIOS mais pareil.....

Ce que je trouve étrange c'est que tous mes appareils DLNA arrivent à le joindre et je vois tous mes fichiers, je peux l'administrer en http mais le chemin réseau, nada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas comment je peux demander plus gentiment qu'en disant bonjour et en vous remerciant par avance?...

Bref, j'ai toujours le souci et je ne sais pas pourquoi.

Einsteinium et PiwiLAbruti merci pour vos idées, j'ai désactiver le pare-feu et le blocage auto et même problème... Je ne comprends plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.