Aller au contenu

C2 Disaster Recovery s'ajoute à Synology C2


rodo37

Messages recommandés

La sécurisation du service de fichier SMB/AFP/File Station/FTP est essentielle pour les environnements de production vitaux. Maximisez la continuité de l'activité avec les données importantes répliquées sur Synology C2 grâce à un processus de configuration sans souci et sans avoir à maintenir un stockage physique hors site. En cas de panne du stockage local, il est possible d'activer manuellement C2 Disaster Recovery pour assurer la continuité du service de fichier SMB/AFP/File Station/FTP.

Maximisation du temps de fonctionnement des services de fichiers

Les interruptions de service imprévues peuvent coûter beaucoup d'argent à votre entreprise et causer des problèmes logistiques complexes à votre service informatique. Grâce à Synology C2 Disaster Recovery et à son plan des coûts flexible, il est possible de maximiser le temps de fonctionnement des services de fichiers en répliquant des serveurs DSM locaux sur Synology C2. Dans l'éventualité où votre Synology NAS serait hors-ligne en raison d'un accident, vous pouvez basculer les services sur le DSM créés virtuellement sur Synology C2 de manière fluide.

Continuité des services de fichiers

La protection cloud assure la continuité des services de fichiers courants, notamment File Station, FTP, SMB et AFP.

RPO en 1 heure

La réplication horaire des données permet aux entreprises de reprendre les services de fichiers sur le serveur C2 à l'aide de fichiers dans l'état dans lequel ils étaient au cours de la dernière heure avant le sinistre.

RTO en 15 minutes

Lorsqu'un sinistre frappe votre serveur NAS local, le serveur C2 peut rapidement passer en ligne pour prendre en charge les services de fichiers dans les 15 minutes.

Combien de temps la réplication initiale prend-elle ?

La vitesse de la réplication est déterminée par la bande passante Internet, trafic réseau, la taille des données de votre Synology NAS Et d'autres facteurs. Il est donc impossible de garantir une vitesse spécifique pour la réplication initiale sur C2 Disaster Recovery. En général, avec une vitesse de transfert de 20 Mbps, il faut environ 3 jours pour transférer 500 Go de données.

Un VPN est-il obligatoire pour exécuter Disaster Recovery ?

Synology C2 Disaster Recovery prend en charge l'accès aux fichiers via File Station, FTP, SMB et AFP. Parmi ces services, File Station et FTP sont conçus pour fonctionner sur Internet et ne nécessitent pas de connexion VPN. Toutefois, comme SMB et AFP sont les deux protocoles de fichiers les plus couramment utilisés sur des réseaux locaux à des fins de sécurité, il est nécessaire de configurer un serveur VPN pour Synology C2 afin de former un réseau local si vous souhaitez accéder aux fichiers via SMB ou AFP.

Plus d'informations

https://c2.synology.com/fr-fr/disaster_recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèles applicables

  • Séries 17 : FS3017, FS2017, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, DS3617xs, DS1817+, DS1517+
  • Séries 16 : RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+
  • Séries 15 : DS3615xs, DS2415+, DS1815+, DS1515+, RS815RP+, RS815+, DS415+
  • Séries 14 : RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs
  • Séries 13 : RS3413xs+, RS10613xs+
  • Séries 12 : DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs

Perso je ne vois pas encore le paquet disponible pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fait partie des testeurs, mais je ne me suis pas encore pris le temps de lancer tout cela, sachant que cela envoi tout le Nas sa va me prendre du temps je vais voir pendant mes vacances histoire de pouvoir saturer mon UP durant plusieurs jours sans que cela me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.