Aller au contenu

Ipad Ds file for nas Ds


Messages recommandés

Bonjour...J'essaye d'installer un acces à un nas Ds 209+II Dsm 2.3-1157 via iPad mini  4 avec l'application DS File mais il m'est impossible d'y accéder même avec mon accès admin ou alors via un accès utilisateur spécialement créée.  J'ai un message d'erreur d'authentification au niveau du premier accès identifiants et mots de passe . 

merci pour les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu perdu là, j'essaie de faire cette mise à jour de ds209II sans succes 

A chaque nouveau firmware j'ai çà par exemple: :

07.29.2017-11.16.11

alors j'essaie le 4 et j'ai çà du coup : 

07.29.2017-11.16.28

 

Svp, quel firmmware choisir , parmi ceux là sans doute : https://usdl.synology.com/download/DSM/release/

 

Merci

J'ai même essayé un dossier ds209 plus ancien : https://usdl.synology.com/download/DSM/release/2.2/

07.29.2017-11.20.40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de mettre à jour ton NAS en DSM 5 depuis la version 2. Beaucoup de changements ont eu lieu dont le redimensionnement des partitions.

La manière la plus propre de procéder serait la suivante :

  1. Copier le contenu de ton NAS sur un support externe (disque USB, ...),
  2. Le réinitialiser et installer la dernière version de DSM à l'aide de Synology Assistant.
  3. Copier les fichiers du support externe vers le NAS.

Si vraiment tu tiens à mettre à jour ton NAS, il faut installer la plus ancienne version mineur de chaque version majeure. Par exemple pour DSM 4, il faut installer la 4.0-2198. Et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour PiwiLAbruti

Merci pour ces conseils, mais je comprends pas la différence entre la réinitialisation comme tu le préconises et la simple maj depuis l'existant actuel ?

Sinon, précisément suivant ton lien, quel numéro de version exactement tu me proposes stp ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des partitions a augmenté sur les dernières version plus récentes de DSM. Les mises à jour du système ne permettent pas de redimensionner ces partitions, ce qui peut entrainer des dysfonctionnements du système. Il vaut donc mieux passer par une réinitialisation compète du NAS pour que le système fonctionne correctement (en ayant pris soin de tout sauvegarder avant de faire quoi que ce soit). Ainsi tu peux directement mettre à jour ton NAS avec la version la plus récente pour ce modèle : DSM 4.3-3259.

Sinon tu peux toujours essayer de mettre à jour ton système en respectant l'ordre de montée en version. Commence par la 3.0-1334, puis la dernière de cette même branche (3.x > 3.2-1955), et ainsi de suite. S'il faut une version intermédiaire, DSM te l'indiquera. Toutes les versions de DSM sont disponibles ici : http://download.synology.com/download/DSM/release/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.