Aller au contenu

Synchroniser le dossier homes


greg888

Messages recommandés

Il y a 16 heures, greg888 a dit :

Alors pour tout te dire, le DS115 est chez moi et est le principal il est en 6.1. Le DS210 en 5.2 (pas d'hyperbackup server) est ailleurs qui utilise le DLNA (film et musique) et un fichier share avec synchronisation bidirectionnelle. Bref c'est pas compliqué mais subtil, le vrai backup ce fait sur un disque dur externe avec allay sync à mon bon vouloir.

Je suis plus dans l'optique de la protection matériel que de donné, car mes trois amis qui y accèdent ne sauvegardent rien et n'ont pas de droit de modification. Mais pour leur dossier home j'aimerai quand même une synchro.

bonjour,

je me greffe sur cette discussion.
si je comprends ce que tu souhaites, cela correspond à peu près à ce que j'ai mis en place entre mes deux NAS : à savoir, un synchro monodirectionnelle des "home" de chaque utilisateur, afin d'avoir un double de mes données en cas de crash physique de mon NAS principal. C'est une "sauvegarde", dans le sens où les données sont dupliquées, mais, c'est une "demi sauvegarde" dans la mesure où un doc supprimé sur mon NAS principal le matin, est supprimé le lendemain sur mon NAS cible.

Si c'est bien cela, la mise en oeuvre avec la synchro du dossier partagée est simple, et cela me génère bien un dossier Home à la racine du NAS cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé trop vite :

  1. La fonction Accueil utilisateur est désactivée sur le Synology NAS de destination si le dossier partagé homes est synchronisé depuis le Synology NAS source vers le Synology NAS de destination.

ils ont dû corriger cela depuis que j'ai mis cela en place ...

il y a 1 minute, greg888 a dit :

si je fais ça le cloud station refuse de fonctionner.

Tu veux faire du CloudStation sur ta cible de sauvegarde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous !

 

Je crois que je vais faire un petit déterrage de feed !

J'ai deux NAS syno à deux emplacements physiques ( donc deux connexions internet différents donc deux IP publiques différentes le tout avec des noms de domaines chez OVH).

L'un des deux NAS  vieillit un peu, mais héberge mes mails. Je souhaiterais que le dossier utilisateur qui est dans le dossier homes puisse être copié et synchronisé dans le dossier home de l'autre NAS.

J'avais fait le test avec la synchro des dossiers partagés.  Mais ça m'a renommer le homes en homes1...

Avez-vous une procédure pour faire la copie et une synchro ensuite bidirectionnelle ?

J'ai en tête de faire une redondance du serveur mail à la fois physique et géographique.

Merci d'avance à tous les éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je relance l’affaire et suis ok avec StéphanH

Je dispose d’un 212j, d’un 214 play et récemment d’un 218+

Ce dernier est l’outil principal ;  cela se comprends facilement.

Les sauvegardes sont faites sur le 212 et  sur  un disque externe.

Le 214 est destiné aux accès externes.

En fait je souhaitais par CloudStation ShareSync  synchroniser  mes données de façon unidirectionnelles en laissant le 218 hors accès externe.

Le répertoire Homes ne peut se synchroniser de cette façon et après avoir lu cet excellent forum, suis passé (merci une fois de plus à Fenrir) par syncro du dosser partagé.

Bon ça fonctionne, mais quand même quelle galère.

Pas d’explication sur cette impossibilité de de CloudStaion ShareSync de tout synchroniser ??

D’autres fonctions suivent elles le même sort ?

 

Par ailleurs, est il possible de récupérer  sur le nas client (214) les utilisateurs listés sous "HOMES" pour les intégrer automatiquement dans les Utilisateurs, ou dit de façon plus simple, si je modifie un utilisateur sur le serveur maître (218+), ce changement sera t il répercuté sur le 214 ?

A+Bonsoir,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont peut être liés ! Je ne sais pas ...
Mais synchroniser le dossier Homes signifie aussi synchroniser les dossiers des utilisateurs, qui ne sont pas forcément les mêmes entre les deux NAS.

Il faudrait peut être tester un serveur d’annuaire maître sur le 218.
Le 212 irait synchroniser ses users dessus.

Dans ce cas, la synchronisation du dossier homes aurait un sens.




(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.