Aller au contenu

Lecture vidéo non linéaire depuis mise à jour DSM


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS515j équipé de deux disques dur de 2To chacun. Je stocke mes sauvegardes et mes vidéos dessus. La quasi intégralité de mes vidéos sont au format MKV. Jusqu'ici, aucun problème pour lire mes vidéos avec Kodi (dernière version) sous Windows 10 Famille 64bits (1703).

Dernièrement, j'ai effectué les deux mises à jour successives du DSM. J'ai actuellement la version 6.1.3-15152 Update 1.

Depuis, j'ai constaté que Kodi rencontre des lenteurs (mise à jour de la liste des films notamment) et j'ai des sautes d'image et de son dans mes films pendant la lecture. Cela se manifeste de cette manière:

- L'image passe en pause et plus de son, pendant quelques secondes.

- L'image revient, mais en accéléré, toujours pas de son, pendant quelques secondes. J'ai l'impression que Kodi essaie de rattraper son retard dû à la pause.

- L'image et le son reviennent normalement.

Le phénomène se reproduit, mais pas régulièrement. Pareil avec tous mes films.

C'est trés gênant maintenant pour regarder un film, alors qu'avant, tout allait bien.

J'ai essayé avec VLC et c'est pareil. Quand le film repasse en lecture sous VLC, l'image devient grise pendant quelques secondes.

J'ai déplacé un de mes films sur un de mes disques du PC et la lecture avec Kodi fonctionne sans problème. J'en conclus que Kodi n'y est pour rien. Je pense plutôt que la mise à jour du DSM pause problème.

J'ai également constaté que l'explorateur de fichiers de Windows 10 rencontre également de difficultés à mettre à jour la liste des films depuis peu. C'est peut-être lié.

Je ne peux apparemment pas défragmenter les deux disques durs présents sur mon NAS. Le gestionnaire de stockage affiche un taux de remplissage de 74%. J'ai utilisé 2.6To sur les 3.6To disponibles après formatage.

J'édite car je viens de remarquer un détail étrange pendant des tests d'intégrité (infos de santé) sur les deux disques du NAS: L'heure affichée des résultats ne correspond pas à l'heure système de mon PC. Est-ce normal ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Modifié par JMPCOMPUTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Einsteinium, et désolé pour ma réponse tardive.

Les tests S.M.A.R.T. donnent comme résultat Normal. J'aimerais pouvoir les afficher mais sont-ils stockés sous fichier texte quelque part ?

En fait, le problème s'est résolu de lui-même tout seul en quelques jours quand j'ai démarré Kodi sur mon deuxième PC (celui qui est connecté en permanence sur la TV du salon, un Intel Compute Stick sous Windows 10). Je ne sais pas pourquoi, mais c'est tant mieux.

Merci pour ta réponse en attendant. Le problème est apparemment résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.