Aller au contenu
  • 0

Soft pour les Nas


Alpha100

Question

Bonjour,

Je viens de créer mon entreprise et la possession d'un NAS y aura une place déterminante. Explications ci-dessous.

Mon achat pourrait tourner autour du DS 1515 si mes moyens me le permettent. Éventuellement cet achat est peut-être surdimensionné pour mes premiers besoins et un conseil est toujours bienvenu. [Sinon on m'a parlé du DS416 play...] A priori la compréhension des aspects fonctionnels d'un Nas et ainsi de faire un choix dans les différents NAS semble être à ma portée.

Là où je bloque c'est pour acquérir la certitude que l'aspect logiciel réponde bien à mes attentes, et je me vois mal en train d'investir autant pour quelque chose qui ne colle pas à 100% avec mes attentes.

Voici l'exposé.

L'objectif de mon achat est de travailler avec un certain nombre de personnes. Demain une dizaine, après demain plus (50) et après après demain beaucoup plus encore j'espère.

  • Les documents de travail pour cette communauté seront répartis sur une arborescence classique comme dans Windows mais avec probablement beaucoup de sous sous dossiers !

Il est  impératif/primordial/nécessaire etc... :

  1. Qu'il me soit possible de donner des autorisations d'accès à telle ou telle personne sur tel ou tel sous dossier (et non pas sur l'ensemble de la branche des sous dossiers en partant de la racine). Et qu'à priori la gestion de ce grand nombre de personnes et de dossiers ne soit pas la croix et la bannière. S'il y a les droits de type lecteur, auteur, gestionnaire, c'est encore mieux.
  2. Que les documents qui seront placés dans ces sous dossiers soient synchronisés. Les utilisateurs ne doivent pas avoir à télécharger, modifier un document puis le uploader. Un utilisateur X doit pouvoir double cliquer sur le document Excel A par exemple, le modifier, le sauvegarder. Ce document doit être alors synchronisé sur le NAS puis sur tous les pc des différents participants qui ont eux aussi une copie du dossier et donc de ce document A.

Voilà, c'est tout  ! Peut-être totalement basique comme question pour la plus part d'entre vous mais de mon coté, 100% du fonctionnement de mon projet d'entreprise est basé sur ces deux points. N'ayant pas encore eu l'assurance que ces potentialités soient respectées d'une forme relativement fluide, j"ai repoussé mon achat. En pratique j'ai du mal à me faire une idée réelle avec les quelques copies d'écrans vues sur Internet.

Si nécessaire je suis prêts à faire des kilomètres pour aller jeter un œil sur l'aspect pratique de ces fonctionnalités si quelqu'un peut m'offrir cette opportunité. Je suis du coté de Valence et de temps en temps en région parisienne.

 

Avec tous mes remerciements anticipés pour vos possibles réponses.

S

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok merci pour le retour,

Désolé pour le délai, je pensais avoir un email  en copie sur ma boite mail... mais à moins de l'avoir manqué je ne l'ai pas reçu...
pourtant il y a bien coché ci-dessous, m'avertir lorsqu'une réponse est postée.

A suivre donc :-) !
+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.