Aller au contenu

Aide pour SquidGuard pas de navigation en 4G


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon club je suis en train de mettre en place un proxy avec squidguard, sur le nas j'ai bien tout installé. J'ai ajouté une police pour filtrer les sites adulte, sur un PC j'ajoute dans IE l'ip et le port du proxy je test un mauvais site OK il est bloqué. Le schéma réseau et une freebox mini 4K avec le DHCP désactivé un nas avec le DHCP activé et un second Nas avec squiguard (Le nas qui sera au club).

Je me dit cool ca marche, je passe donc à l'étape suivante, tester pour le club.

Pour le club le réseau est constitué d'un routeur 4G TP-Link MR6400 (IP 192.168.1.1) ou j'ai désactivé le DHCP, du nas avec serveur DHCP activé et squidguard (IP 192.168.1.5) et d'un PC portable (IP en DHCP). Mais là plus aucuns sites ne fonctionne comme si le routeur n'aimait pas quelques chose, j'ai retiré mes polices pour voir mais toujours rien. Après avoir saisie une url cela tourne et fini par afficher un message de squidguard "No DNS records" hors j'ai bien un DNS sur mon DHCP.

Si dessous les captures d'écrans.

Es que c'est dû au réseau 4G ? Es que je dois changer un paramètre dans le routeur ? Sur un tuto il parle d' IP_forward a activé, sur le serveur DHCP on peut activé cette option mais demande une valeur et je ne sais pas quoi mettre. Mais cela fonctionner bien sur mon réseau maison sans cela.
Si vous avez une piste pour m'aider à avancer je vous remercie.

proxy1.JPG

Paramètre du DHCP du nas

proxy2.JPG

IP du PC

proxy3.JPG

Modifié par titis14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette note à l'endroit du paramétrage des polices.

Citation

Les options DNS Blacklist permettent l'utilisation de listes noires servies par un ou plusieurs serveurs DNSBL. Ces serveurs doivent être renseignés dans le fichier de configuration de squidguardmgr.

Es qu'il se pourrait que free n'autorise pas l'accés vers ces serveur et donc cela me renvoi cette erreur.
Je viens de rebrancher le nas chez moi et la navigation fonctionne bien avec une catégorie de site bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.