Aller au contenu

Paramètrage COPS : moi pas comprendre


Messages recommandés

Bonjour (Moi Xavier!)

J'ai toujours rêvé d'un DS book ou Bookstation (avec tous nos documents pdf, epub etc., comment ne pas l'imaginer sur un NAS ?) et bien non...toujours rien...alors j'utilise Calibre et j'aimerai accéder à mes livres (professionnels) depuis mon travail sur mon PC portable. Comme beaucoup non ?

J'essaie COPS, BBS, ou my readings( mais il faut COPS) et c'est toujours les mêmes soucis ! Cela m'est INCOMPRÉHENSIBLE ! Beaucoup de tutoriels où je dois suivre un véritable jeu de pistes MAIS où il me manquerait une TONNE d'indices. Quand je vois certains comprendre les messages CRYPTÉS (pour moi...), et qu'il n'y arrivent pas au bout du compte, cela me laisse songeur..... Certains pourraient me dire qu'il ne fallait pas acheter un NAS (eh bien là n'est pas la question !)

 

J'ai quand même réussi à installer COPS (bravo!!!!! :lol:) en autorisant les paquets "NON Synology". Et là, je clique sur COPS et .....une nouvelle fenêtre du bureau Synology s'ouvre dans mon navigateur.:eek:

J'ai recherché des tutoriels mais ils sont vieux. Les paramètres (que j'aimerai bêtement suivre à la lettre...) ne correspondent plus (Activer webstation et les services web sont introuvables). J'ai juste créé un dossier Calibre et là je suis en train d'abandonner. L'appli Filestation me permet d'accéder sur l'ipad à la bibliothèque mais je ne peux que télécharger des livres qui sont téléchargés ........où ? mystère ! :cry:

 

Bon.... Je ne suis pas le seul à demander une véritable application pour ces documents pdf (style calibre ou iBooks). Les NAS s'adressent à des entreprises aussi et il n'y a même pas d'appli GED ???? :evil:

Qui pourrait m'aider ? Que les personnes se souviennent quand ils n'y connaissaient rien ? je suis presque à ce point ! merci :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xavierC a dit :

Les NAS s'adressent à des entreprises aussi et il n'y a même pas d'appli GED ???? :evil:

Cite moi une entreprise qui utilise un NAS (donc un serveur de fichier) pour faire ça :lol: et le terme GED désigne plein de chose (il y a plein de manière de gérer ses documents).

Perso pour lire les ebook j'utilise firefox (via un addon) ou aldiko (sous android). Sur ton ipad, le souci vient de l'ipad, il ne sait pas quoi faire des ebook=>installe une application qui sait les lire ça devrait mieux fonctionner.

Enfin pour COPS, je ne l'ai jamais testé car ça ne m’apporterait rien par rapport à firefox ou aldiko, mais à priori il fonctionne sur DSM6 : https://github.com/seblucas/cops/wiki/Howto---Synology

Modifié par Fenrir
lien de l'addon firefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le tutos proposé ; exemple sur la page d'aide proposée, je ne sais même pas comment éditer, où le faire et pourquoi : 

3) If needed, edit the file "config_local.php"

$config['calibre_directory'] = '/volume1/logiciel/feedbook/';

et aussi :

6) How to set folder traversing for the http user

  1. File Station
  2. Select 'YOUR/OWN/SUB/FOLDER/'
  3. Right mouse click -> Properties
  4. Permissions tab
  5. Create
  6. Group: 'http'
  7. Copy from: none
  8. Apply to: All
  9. Permissions: Check every box under 'READ'

----------------------

De plus, je n'arrive pas à accéder de l'extérieur qu'avec autre chose que quickconnect, or si je veux utiliser wordpress pour un essai de site, je n'arrive pas à y accéder.

Je dois dire que ces derniers jours, j'ai abandonné un peu de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>je savais bien que j’avais vu un autre post sur le même sujet, je me suis mélangé les pinceaux :mrgreen:

Donc je viens de tester COPS sur l'autre message, je n'ai pas trouvé le difficulté particulière, voici la un résumé de la doc en ligne (il m'a fallu plus de temps pour écrire ce message que pour faire l'installation et la configuration) :

  1. création de 2 dossiers dans le partage web : cops et cops_data (peu importe le nom)
  2. on dézippe cops dans le dossier cops
  3. on copie le fichier config_default.php vers config_local.php
  4. on édite le fichier config_local.php pour correspondre à notre conf
    • $config['calibre_directory'] = '/volume1/web/cops_data/';
    • $config['cops_author_name'] = 'FENRIR';
    • $config['cops_author_uri'] = 'http://1.2.3.4:8888';
    • $config['cops_author_email'] = 'no@spam';
    • (je n'ai pas touché au reste, ni même pas regardé)
  5. dans WebStation :
    • on active php et les extensions demandées : gd, intl, pdo_sqlite, sqlite3
    • (optionnel) création d'un virtualhost dans webstation qui pointe sur le dossier cops : perso j'ai choisi un port dédié pour tester (8888)
  6. dans calibre
    • on définie le dossier à utiliser pour qu'il corresponde à celui de cops (comme j'ai installé calibre pour windows, le chemin est \\1.2.3.4\web\cops_data\)
    • on importe les ebooks
  7. c'est tout, en navigant sur http://1.2.3.4:8888 j'ai accès à la bibliothèque et je peux ouvrir un ebub (par contre la visionneuse php, bof)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois être vraiment nul car j'arrive pas à installer cops.

 

Je lance l'installation à travers le centre de paquet et suit les instructions demandés.

Et après je ne vois aucun dossier cops dans le dossier web du coup impossible de modifier les parametres.

 

Pouvez-vous m'aider svp.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fenrir,

 

J'ai essayé ta méthode mais cela n'a pas marché.

 

Est-ce que tu peux m'aider.

J'ais dézippe cops dans le fichier web/cops

modifié le config_local.php avec les infos que tu as donner en les adaptant à mes paramètres. j'ais utilisé l'adresse ip externe

Dans webstation j'ai activé php 7

Quand je tape l'adresse sur firefox  il me repond connection timed out

 

Si tu as une idée, merci d'avance

 

Nours78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de modifier le config_local.php avec l'adresse ip interne (192.168.1.xxx:8888) mais ca ne répond pas.

Mon dossier calibre se trouve sous la racine /volume1/Calibre  est-ce que cela pose problème?

 

Désolé mais je suis vraiment un newbie dans les paramétrage sur mon nas.

 

Merci de ton aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher à faire compliquer, si tu n'ai pas à l'aise avec tout ça (chacun son domaine de compétences), fais les choses simplement tel que c'est prévu.

Pour les applis Web, utilises le partage web (nb : cops ce n'est pas calibre, il ne permet pas de créer la base, il faut la créer avec calibre et la placer dans le dossier de cops).

il y a 14 minutes, nours78 a dit :

mais ca ne répond pas.

si ça ne répond pas du tout (Le serveur à l’adresse 1.2.3.4 met trop de temps à répondre.), c'est soit VirtualHost qui n'est pas bon, soit un FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand tu parles de créer la base avec Calibre tu parles du fichier metadata.db qui se met à jour à chaque que je rajoute des livres dans le logiciel calibre ? Il est dans mon dossier calibre ou se trouve tous les epub.

J'ai corrigé le virtual host (en bien j'espere) , maintenant sur firefox à l'adresse je n'obtiens plus qu'une page blanche et pas d'indication.

 

Historiquement j'ai eu cops sur mon nas, mais j'ai eu un crash de tous mes disques dur et donc je dois tout redémarrer. J'utilise Calibre pour gérer la base des epub et je stocke sur le nas dans le dossier calibre. Le Logiciel Calibre est sur mon pc. Je faisais comme ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nours78 a dit :

Quand tu parles de créer la base avec Calibre tu parles du fichier metadata.db qui se met à jour à chaque que je rajoute des livres dans le logiciel calibre ?

Oui, il faudra juste le mettre là ou l'attend cops, comme la base est déjà sur la nas, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Pour le reste, je viens de le réinstaller pour vérifier que je n'avais rien oublié :

01.png

02.png

03.png

Après il faudra surement adapter pour passer en https avec nom de domaine et tout le tointoin, mais c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.