This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Zeus

[TUTO] Accès SSH et ROOT via DSM 6

Messages recommandés

J'ai trouvé, (typing error ...)  en fait le login passe avec mon login erroné  (sans majuscule)  mais pour changer en root, là il faut le login exact.  Désolé pour le temps passé à me lire. 

cdlt

P.

Content que tu es trouvé la solution 😉

Par contre, ce qu'il y a ci-dessous n'est pas normal !

Citation

Pour les novices dans mon cas (y en a_t'il encore?) je précise que pour avoir accès au terminal avec PuTTy) j'ai dû configuré mon NAS ainsi :

• Installation de
    • webDav server
    • webStation
    • apache http Server 2.4

Il est aussi de charismatique Zeus (que je remercie au passage).

Je me fais l’effet d’entrer par erreur dans une classe de grands, de déranger un débat d’initiés.

Bon, trêve de …

Je me permets de revenir à la case départ :

Comment se connecter au NAS en ssh, depuis Windows, et depuis Linux,  donc sur le bureau du DSM, pour pouvoir ouvrir les diverses applications,  autres que Files Station,  telles que Panneau de configuration, Hyper Backup, … Kitty et Putty ouvrent un terminal, mais quelle commande après le login et le mot de passe ? Winscp ouvre l’interface de File Station.

Question annexe :

Comme vous  avez pu le constater, je ne trouve pas par la recherche (fastidieuse) le sujet adéquat ; vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

A la configuration de l’envoie d’informations par courriel, du NAS vers ma messagerie, il semblerait que mon smtp et son port ne soient pas reconnus. Quelle est l’erreur de configuration ?

Merci de me renseigner.

Cordialement.

Modifié par Hito
Phrase inutile

Bonjour,

pour lancer les applications il faut passer par un navigateur internet.

On peut arrêter, démarrer, redémarrer les applications en ssh avec une console mais

on ne peut pas lancer d'interface graphique.

Je ne connais pas ce FAI mais en gros, ça doit ressembler à ça les informations que dois inscrire dans DMS.

Serveur SMTP : smtp.viveole.net

Utilisateur : nom d'utilisateur ou adresse mail complète

Mot de passe : ton mot de passe

port SMTP : certainement le 587 en TLS-SSL

Port smtp : 25 (ce que j'ai indiqué)

Sécurité de la connexion STARTTLS

Je n'ai pas coché ""Authentification requise" ni "une connexion sécurisée (SSL-TLS) ..."

Si je coche "Authentification requise", le nom d'utilisateur du NAS est proposé par défaut et le mot de passe ne correspond pas au mot de passe de connexion, si j'en juge le nombre de caractères. Chose curieuse, si je supprime le mot de passe existant et saisi le mien, quand je fais "appliquer", le même nombre initial de caractères réapparaît. Inutile de dire que j'ai essayé également le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail et le mot de passe de connexion de la messagerie.

J'ai tout dit. Peut-être pourrez-vous m'éclairer.

Merci.

Modifié par Hito

Citation

Port smtp : 25 (ce que j'ai indiqué)

Sécurité de la connexion STATTLS

Pas possible, 25 n'est pas un port sécurisé.

Citation

Je n'ai pas coché ""Authentification requise" ni "une connexion sécurisée (SSL-TLS) ..."

Bah il y a soucis alors. Comment veux-tu être autorisé à envoyer des mails si tu montres pas pattes blanches ?

Il n'y a pas une communauté de ton fournisseur internet sur la toile qui pourrait répondre à ta question ? Sinon, contacter directement le sav du FAI.

Petit ajout dans le tuto : s'authentifier uniquement avec une clé publique/privée et sa passphrase et désactiver l'authentification avec le mot de passe du compte administrateur.

Modifié par Zeus