Aller au contenu

Migration de données


Vinz_OI

Messages recommandés

Bonjour,

Nous souhaitons faire une migration de données depuis un serveur sous Windows Server 2008 R2, vers un cluster SHA constitué de 2 DS1515+ afin de pouvoir partager et synchroniser ces données vers d'autres NAS Synology se trouvant sur des sites distants.

Ma question est la suivante : Quel est l'outil le plus de DSM le plus adapté pour réaliser cette migration de données ?

Pour le moment nous avons essayé avec l'outil Cloud Station, avec Cloud Sation Server sur notre DS1515+ et Cloud Station Drive sur notre serveur Windows. Puis nous avons mis en place une synchronisation bidirectionnelle entre les 2. Le volume total de données à migrer est 1,4 To. La synchronisation est en place depuis plusieurs jours et n'est toujours pas terminée, j'ai désactivé la vérification de conhérence avancée. 

En vous remerciant par avance pour votre aide

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la manip.

Si le but final est de remplacer le serveur Windows par un Synology, le choix de CloudStation est inapproprié car effectivement très lent. Une tâche en rsync, ou un transfert en ftp eut été bien plus performant. Il y a aussi la possibilité à partir de filestation de monter des dossiers distants du serveur sur le NAS. Il suffit ensuite de couper/coller les données dans les différents dossiers du NAS.

Il y a probablement d'autres techniques plus sophistiquées, mais certainement pas avec CS et ses différentes déclinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Effectivement la manip est la suivante : libérer de la place sur le serveur windows, donc déplacer les données vers le NAS dans un premier temps. Pour ensuite les synchroniser vers des NAS distant mais ce n'est pas cette partie qui pose problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.