Aller au contenu

Crashplan for Home


Brunchto

Messages recommandés

Bon j’avais fait un long pâté... mais supprimé... en faites le plus simple serait un utilisateur fibré qui fonctionne un peu comme dedibox... une fois le quota de départ, ouverture... et la rentabilité sert ensuite à l’ouverture d’autres serveurs, si tout est bien automatisé, hormis un problème matériel... y a pas vraiment d’intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ewfzapp a dit :

Je serait bien passé au plan pro de crashplan, mais est ce que cela fonctionne aussi bien que crashplan home sur nos syno... I don't know... si quelqu'un a des retours...

il y aurait un paquet officiel, je dis pas. mais avec leurs mises à jour qui plantent tout une fois sur deux, les magouilles qu'il faut faire pour remettre le truc en place...

J'ai dû mettre des répertoires en lecture seule pour faire planter les maj et éviter que tout parte en vrille.

alors, je pense que je partirai finalement ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai même pas pu tester leur service car le chiffrement ne fonctionne pas... J'ai laissé tombé et je suis en pleine formation pour voir comment gérer mon propre dédié qui me permettra en plus de faire mes backups en FTPs, de pouvoir aussi avoir d'autres services. Et ça pour un peu plus cher voir moins cher au final. Bref, je suis pas spécialement un fan de cloud à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InfoYANN a dit :

mes backups en FTPs

pas du tout efficace comme méthode

Si tu veux créer ton propre système de sauvegarde, un outil : duplicity (et pour la méthode de transfert, tu as l'embarras du choix)

Il s'installe facilement dans un Docker (sauf si quelqu'un est motivé pour en faire un package car le paquet SynoCommunity n'est plus compatible), il permet de faire des sauvegardes incrémentales chiffrées simplement. Évidemment, il faut oublier Hyperbackup ici.

Il y a 1 heure, InfoYANN a dit :

je suis pas spécialement un fan de cloud à la base...

Pourtant tu vas héberger tes sauvegardes chez un tiers et même si tu as la main sur le serveur, les tech d'en face aussi (c'est une boutade ... enfin en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils auront la main. Mais déjà, je suis pas certain qu'ils aient du temps à perdre avec les données de chacun. Et ensuite, tout sera chiffré.

J'ai jamais dit que tout serait en clair parce que ça serait mon serveur et ça serait suicidaire d'envoyer ses données en clair sur internet même sur son propre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans un autre genre, je test syncthing depuis quelques jours (via un docker, le paquet marche trop mal). Ça marche plutôt bien (même très bien je trouve) pour le moment et les possibilités d'usage sont très variées. Ça peut très bien servir pour des "petits" backup entre périphériques "sûrs" ou pour faire de la synchro multidevice.

Pour ma part je pense m'en servir pour remplacer DSPhoto (je ne me sers que de la fonction InstantUpload) et donc, en conséquence, supprimer PhotoStation (de pire en pire ce paquet).

Je vous invite à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

il y a 3 minutes, InfoYANN a dit :

Dans Photo Station, tu n'utilises pas l'interface pour visionner tes photos et vidéos persos ? Ou même donner un accès à de la famille ou des amis par exemples ?

Très rarement et ces fonction pourraient sans problème être remplacée par FileStation, Piwigo, ... pour mon usage.

</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piwigo, ok. File Station, même pas la peine de mon côté... Et puis je ne préfère pas laisser cette possibilité à certaines personnes. En particulier mes beaux parents qui n'y connaissent rien et qui pour eux, un copier coller est déjà compliquer à retenir.

Je vais me renseigner sur ce que tu as mit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.