Aller au contenu

[TUTO] Serveur MailPlus DSM6


unPixel

Messages recommandés

Je m'en tiens bêtement aux informations données :

Citation

Objet: failure notice

Delivery failure notification at XXXXXXXX.fr XXXXXXX.fr: TLS not available: connect failed: error:00000000:lib(0):func(0):reason(0) I'm not going to try again; this message has been in the queue too long. --- Enclosed is a copy of the message.

S'agissant d'une communication entre serveurs (MTA), TLS est négocié sur le port tcp/25. Le port tcp/587 est utilisé pour les clients (MUA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RESOLU] Bonjour a tous,

Désolé de ne pas avoir posté avant la solution -_-

En fait, le problème venait du fait que j'avais configuré "Compatibilité Moderne" dans le panneau de conf / sécurité / avancé. Du coups les 2 serveurs ne savaient pas négocier le TLS car (je suppose) que cela n'autorise que TLS 1.3 et le serveur d'en face était en TLS 1.2.

Donc configuration en "intermediaire" : les mails sont arrivés. 😁

En tout cas, merci à tous les 2 !

Modifié par Taribam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci InfoYANN pour ce tuto mailplus server qui m'a bien aidé 😀

Le projet de tuto pour Mailplus le client est-il toujours d'actualité ?  J'en aurais bien besoin et je ne suis certainement pas le seul.

J'ai suivi un des conseils que tu donnais à un gars sur le forum, j'ai installé un container Docker de  Rainloop, il fonctionne bien en envoi de mails mais impossible d'en recevoir, finalement il ne fait pas mieux que MailPlus.

J'ai essayé d'ouvrir le pare-feu, de vider le proxy inverse, de changer les droits du dossier partagé, rien n'y fait. Je n'exclu pas un sac sur le DNS d'OVH pourtant tout semble correct.

Je merde quelque part mais ou? Si tu as une idée sur ce problème je suis preneur.

 

Le 25/08/2017 à 18:06, InfoYANN a dit :

Post réservé pour l'utilisation de MailPlus. Tuto à venir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT septembre 2018 :

Après mûre réflexion, j'ai décidé de déménager mon serveur mail et de ne plus utiliser MailPlus Server sur mon NAS Synology et ça pour diverses raisons. Je ne suis donc plus à même de pouvoir répondre au sujet de cette application.

Je continuerai le maintien du tuto si les membres apportent leurs contributions sur les nouveautés, modifications etc... Merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi le tuto jusqu'a la fin mais je rencontre un problème.

Je peux envoyer des mails depuis MailPlus mais je ne peux en recevoir. Et impossible de me connecter sur mon serveur mail via un client Mail ou une application.

Modèle NAS : DS218+

Version DSM : DSM 6.2-23739 Update 2 (dernière disponible)

J'ai bien ouvert le pare feu du NAS et de la livebox sur les ports suivants : 25,587,465,993.

Il me semble pourtant avoir bien configuré les DNS.

Je suis chez OVH au passage.

Voici quelques photos de la configuration de MailPlus Server, de DNS Server et des serveurs DNS de mon nom de domaine enregistré chez OVH.

En espérant avoir une réponse de votre part. Si vous souhaites de plus amples informations, faites moi signe.

Cordialement,

SkynetDevCode

 

 

dns1.JPG

dns2.JPG

pic1.JPG

pic2.JPG

pic3.JPG

pic4.JPG

pic5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas trop le temps de voir tes captures d'écran donc je te fais confiance et de ce faite, je pense deux choses.

  1. As-tu bien mit les droits aussi sur le dossier partagé "MailPlus" aux utilisateurs ?
  2. Vois-tu les mails arrivés dans les logs de MailPlus Server ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(

il y a 5 minutes, InfoYANN a dit :

Bonjour,

Pas trop le temps de voir tes captures d'écran donc je te fais confiance et de ce faite, je pense deux choses.

  1. As-tu bien mit les droits aussi sur le dossier partagé "MailPlus" aux utilisateurs ?
  2. Vois-tu les mails arrivés dans les logs de MailPlus Server ?

1. Oui

2. Non, je vois les mails reçus. Je peux recevoir les mails mais je ne peux pas en envoyer. Par exemple, si j'en envoi un à adresse@gmail.com, MailsPlus va me dire que le mail à bien été envoyé, mais adressemail@gmail.com ne le reçoit pas. Les logs confirment bien la réception des mails, mais pas l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, InfoYANN a dit :

Ah autant pour moi. J'ai inversé.

Tu as bien ouvert le port 25 ? Tu chez quel opérateur ?

Oui. Je suis chez orange. Je viens rajouter aussi que par exemple pour configurer les notifs par mail de DSM, que je mettes "localhost", "mail.nomdedomaine.fr" avec TLS/SSL ou non sur 25,993 ou 465, il envoie le mail en chargant indéfiniment et je reçois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ? Comment as-tu fait parce qu'Orange n'accepte pas que ses clients utilisent le port 25 et donc le bloque chez eux... Bref, tu ne peux pas avoir ton propre serveur smtp en étant chez Orange, désolé.

En alternative, tu peux utiliser le serveur de smtp d'Orange dans MailPlus Server si Orange l'autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur qu'ils bloquent le port 25 ? Sinon comment je peux faire ? Comment puis-je rejouter le serveur smtp d'Orange ? En gros ça veut dire qu'Orange me servirai d'intermédiaire ?

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, InfoYANN a dit :

Pareil, je suppose que tu n'as pas une IP fixe en sachant que c'est une option à 30 ou 40 euros chez Orange ?! Et comme le précise le tuto, en plus du port 25 ouvert chez l'opérateur, il faut aussi une IP fixe !

Exact. Mais je comptais mettre à jour l'IP régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans la partie "remise de message" puis "Delivery" !

 

Au faite, les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

il y a 1 minute, SkynetDevCode a dit :

Exact. Mais je comptais mettre à jour l'IP régulièrement

LOL. Ça fonctionne pas comme ça ! Gmail, Apple et compagnie refuseront tout simplement ton serveur et n'accepteront pas les mails de ton serveur.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.