Aller au contenu

[TUTO] Serveur MailPlus DSM6


unPixel

Messages recommandés

SFR n'a jamais ouvert le port 25 à ma connaissance. A moins que tu es la fibre et que ce soit le cas, je ne sais pas.

Etant chez SFR depuis peu avec la fibre chez eux, il faudrait que je teste en ouvrant mon port 😉

 

EDIT : je viens de faire le test et le port 25 est bien bloqué par SFR de mon côté. J'ai testé le port via ce site : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fibre mais adsl...

par defaut, SFR bloque le port 25 mais te donne la possibilité de l’ouvrir via l’interface box.

dans filtrage, décoche l’option Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR

pour info, c’est sur ce thread de discussion que j’ai obtenu l’astuce...

Modifié par kerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

le port 25 est bien ouvert (j’avais suivi un turbo pour la box bouygues et supprimé le filtrage iPV4 sur la page d’admin de ma box).

Et Zeus, je suis bien en IP fixe chez bouygues (offre fibre bbox ultime). Je les ai appelé pour confirmer et ils m’ont assuré que l’IP ne changera pas.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parlais du port 25 chez SFR 😉

J'ai jamais été client de Bouygues donc je sais pas du tout comment ils fonctionnent.

Et si chez SFR c'est libre alors tant mieux pour ceux qui veulent l'ouvrir. Perso, j'ai laissé tombé l'auto hébergement de mes mails et je préfère passer par un prestataire professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en avais pas enregistré au départ et je n'étais pas blacklisté chez Gmail.

Par contre, Microsoft et Orange sont assez chiant eux et ont tendance à te mettre direct en SPAM même si tu montres carte blanche.

Pour eux, en dehors de quelques gros serveurs SMTP, les autres sont de la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pluton212+ a dit :

Salut,

même avec un 10/10 tu restes bloqué chez Microsoft.

Une des raisons qui ont fait que j'ai arrêté d'héberger mes mails. On est continuellement dans l'obligation de montrer patte blanche aux plus gros comme Google, Apple, Microsoft, Yahoo etc... Et des fois, ils se font pas chier et bannisse une série d'IP chez un même fournisseur. Pour peu que ton IP soit dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Merci pour le tuto, même si pou run grand néophyte comme moi, cela ne marche pas. Je ne sais pas d'où cela vient, et je commence à me dire que vu ma demande c'est peut-être ben trop compliqué pour mes connaissances en informatique.

j'ai suivi les 2 premiers points du tuto dns server, et celui ci mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte depuis mail d'apple.

j'ai l'ancienne version de mail server, car mon synology n'est pas compatible avec mailplus, mais je ne pense pas que cela influe.

Si j'envoie un message à l'adresse mail supposée de mon compte à savoir : nomsynology@ndd.fr, je n'ai pas aucun message d'erreur, mais dans le roundcube de synology, rien n'arrive.

Mon unique but serait de pouvoir créer quelques adresses avec le nom de domaine que j'ai pris, rien de plus. Il y a peut-être une méthode plus simple. Evidemment, je pourrais acheter ce service chez ovh, mais je voulais tenter de le faire en local pour être plus libre....peut-être une mauvaise idée.

je vous joins les copies d'écran d emes réglages du dnsserver dans synology et les réglages faits chez mon registrar (internet.bs).

merci

 

UPDATE : bon, j'ai réussi à envoyer un mail par roundcube, et à le recevoir sur une boite free (je suis chez Bouygues pour le synology), mais pas sur une boite gmail. Mais la réception ne fonctionne toujours pas, le compte imap n'est toujours pas reconnu par mail.

Capture d’écran 2019-08-07 à 04.01.08.png

Capture d’écran 2019-08-07 à 04.09.58.png

Modifié par mik@el
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds. Tout fonctionne nickel maintenant. J'ai épuré les entrées chez mon registrar.

Il y avait deux petites erreurs dont une dans les "vues" du DNS server du synology.

Mais, je n'ai pas mis en place la partie vérification, et je sais qu'il faut que je le fasse pour ne pas que les mails se retrouvent catégoriser en spam.

Pour le SPF, je vois que tout le monde ici est chez ovh. Je suis chez internet.bs, et les serveur de dns sont topdns. Quelle adresse dois-je mettre pour changer le ovh.com ??

Enfin, pour les autres vérifications, est ce que le code sur le premier message de ce fil est toujours ok ??

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Est-ce que MailPlus Server pourrait fonctionner via IPv6 seulement ?
Les FAI belges ne proposant pas une IPv4 statique de manière raisonnable, j'envisager de basculer sur l'IPv6, que mon FAI propose a priori.
Avant de me documenter plus avant sur l'IPv6 et son implémentation, je préfère m'assurer que ce soit réalisable. 😉

Merci !

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Alors mon serveur mail fonctionne très bien, mis à part le problème de reverse dns.

Je suis chez Bouygues et apparemment pas possible d'avoir un reverse DNS. Gmail a commencé à refuser les emails provenant de l'adresse de mon mail.ndd.fr

Y-a-til une solution autre que le reverse dns ? Smtp relay ?

Et à part Free, y-a-t-il un autre FAI qui propose la fibre ET le reverse dns ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour a tous merci pour ce tuto qui fonctionne super bien chez moi 

 

j'ai un seul problème sur mon compte admin aucun soucis je peu envoyer et recevoir les mails par contre sur un compte utilisateur je peu envoyer un mail mais je ne peu pas en recevoir et je ne comprend pourquoi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/12/2018 à 23:05, Johnson a dit :

Je suis exactement dans la même situation que toi. As-tu trouvé une solution ?

Bonsoir Johnson,

Désolé pour cette réponse presque un an et demi de retard, je n'étais pas notifié des réponses reçues.

J'espère que tu as trouvé la solution depuis... Sinon ci-dessous la capture d'écran de ce que j'ai fais moi.

Après bien entendu t'as qu'un choix, utilisateurs locaux ou utilisateurs du domaine.

mailplusserver.thumb.png.2a48a7e2424414f3ef31c643e15d565e.png

Modifié par Joyvan
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @unPixel

Comme tu le dis tu as souhaité passer directement chez un hébergeur pour avoir ton adresse mail. 

Pourrais-tu me faire un retour sur ton expérience s'il te plait ? J'arrive dans le même cas que toi et je me pose la question sur l'après.

- Tu es resté chez OVH et tu as pris un MX Plan ? Ou tu es allé chez Proton ou autres du genre ?

- Continues-tu à sauvegarder tes mails avec MailPlus Server ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis depuis chez Infomaniak (Hébergeur Suisse).

Les raisons :

  1. Stockage illimité
  2. Confidentialité
  3. Alias illimité
  4. Très bon antispam
  5. Coût modéré pour 5 adresses mails (env 20€/an)
  6. Un MX chez OVH et prise en compte rapide de mon nom de domaine

Je n'ai pas choisi OVH parce que :

  1. Aucune info sur les alias
  2. Limité à 10 Go
  3. 5,94€/mois soit 71,28€/an pour 5 adresses mails (plus cher qu'Infomaniak)

Pour la sauvegarde, Infomaniak en fait déjà et de mon côté, je le fais avec Thunderbird.

Pour les webmails, j'utilise :

  1. Thunderbird sur PC Windows
  2. Airmail sur MAC
  3. K-9 Mail sur Android
  4. Rainloop (Docker) sur navigateur

Mais Infomaniak a aussi un très bon webmail qui est fourni 😉

Citation

- Continues-tu à sauvegarder tes mails avec MailPlus Server ?

Absolument pas sans compter qu'il est assez gourmand en RAM alors juste pour de la sauvegarde ça serait un peu abusé !

Modifié par unPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.