Aller au contenu

[TUTO] Serveur MailPlus DSM6


unPixel

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2018.

Suite à la configuration de mon serveur, j'ai commencé à transférer mes mails depuis toutes mes boites Gmail, Outlook, etc.

Dans le cas de mon transfert depuis Outlook vers Synology (peut-être pour les autres mais je ne le vois pas), j'ai l'erreur suivante :

Citation

mail.ndd.fr gave this error:
bad DKIM signature data

Remote Server returned '550 5.7.0 bad DKIM signature data'

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème cette fois-ci avec Gmail qui devait me transférer un mail de ma banque...

J'ai l'impression que pour certains émetteurs ça passe correctement et pour d'autres j'obtiens un message d'erreur. En l'état, je ne peux pas transférer complètement mon utilisation mail sur mon Synology tant que je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Edit : j'ai poursuivi ma recherche de solution et il semble qu'il y ait une erreur dans la création du DKIM. Le paramètre q semble invalide d'après http://dkimcore.org/c/keycheck

Il faudrait plus s'orienter sur les paramètres k=rsa;g=*;s=email. J'ai modifié mais je dois attendre la propagation OVH pour confirmer que c'est résolu.

Toutefois, j'ai constaté qu'en désactivant l'option "Activer la vérification DKIM sur les messages entrants" qu'il n'y avait plus l'erreur. je reçois enfin les messages outlook.

Modifié par kerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre le DMARC que je reçois de google afin de comprendre si j'ai une erreur s'il vous plait ?

J'aurai tendance à dire qu'il y a un problème mais je ne vois pas d'où il vient puisque j'ai suivi le tutoriel...

<record>
<row>
<source_ip>xxx.xxx.xxx</source_ip>
<count>1</count>
<policy_evaluated>
<disposition>none</disposition>
<dkim>pass</dkim>
<spf>fail</spf>
</policy_evaluated>
</row>
<identifiers>
<header_from>ndd.fr</header_from>
</identifiers>
<auth_results>
<dkim>
<domain>ndd.fr</domain>
<result>pass</result>
<selector>mailkey</selector>
</dkim>
<spf>
<domain>ndd.fr</domain>
<result>softfail</result>
</spf>
</auth_results>
</record>

 

Modifié par kerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une  jolie MAJ est arrivée de la part de Synology sur MailPlus Server et MailPlus.

- MailPlus Server ajoute  entre autres :

  • Délégation des droits (on choisit tout ce qu'on veut qu'un autre utilisateur "non admin" puisse gérer sur le serveur comme si il était "en partie" admin du serveur mail.

Ça manquait par exemple pour qu'un utilisateur puisse se créer des alias (identité).

  • Possibilité d'ajouter d'autres domaines.
  • Possibilité de gestion complètes par utilisateurs, groupes ce qui n'était pas le cas avant pour les groupes.
  • Possibilité d'ajouter des utilisateurs recevant les messages du serveur comme si ils étaient administrateur.

 

L'interface des réglages de MailPlus Server a quelques peu changé et certaines options ont été déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, plus d'accès. ni par mail plus ni par un client quelconque.

j'ai une erreur dans le journal le log:

Error: User initialization failed: Namespace '': stat(/var/spool/mail/@local/1057/1057/Maildir) failed: Permission denied (euid=1057(nom de l'utilisateur) egid=100(users) missing +x perm: /var/spool/

il doit y avoir un truc qui a sauté qqpart ...

bon, après la maj, c'est pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne est bien propriétaire du dossier 1057 > Maildir dans les propriétés ?

Tu ne lui aurais pas retiré des droits comme sur MailPlus Server (car la personne doit avoir accès à cette application) par exemple ?

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, mais:

  • je ne sais pas depuis combien de temps ça déconne,
  • les mails continuent à rentrer, c'est juste l'accès utilisateur qui déconne
  • je ne sais pas si on peut faire une restauration granulaire d'une boite de mailplus… ça m'a l'air assez peu documenté ce truc et je ne vais pas écraser les autres boites pour tester...

 

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, je pense que si. Ça dépend surtout de ta manière de sauvegarder.

Si tu sauvegardes le dossier MailPlus avec Hyper Backup alors il suffit de restaurer le dossier concernant la personne qui a un soucis pour déjà voir si ça viendrait de là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, le boulet ... J'avais mis l'utilisateur dans un groupe auquel j'avais refusé l'accès sur le dossier "mailplus". J'étais tellement focalisé sur "/var/spool ...." que j'avais même pas capté de regarder sur le dossier partagé "MailPlus"... Bon, ça à l'air de fonctionner. ca m'a aussi permi de tester la récupération du dossier depuis hyperbackup :)

merci pour le coup de m'avoir mis sur le chemin du dossier "mailplus" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais aussi mit sur le chemin des droits ;)

Citation

Tu ne lui aurais pas retiré des droits comme sur MailPlus Server (car la personne doit avoir accès à cette application) par exemple ?

Ce qui indiquait aussi les droits sur MailPlus (le dossier) puisque je le précisais déjà dans le tuto.

Bref, tant mieux si tu as trouvé la solution. La personne va être contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.