Aller au contenu

DS416play activer openvswitch


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai plusieurs paquets qui me demandent d'activer "open vswitch". Je ne sais pas vraiment ce que c'est, l'interface synology m'indique cependant très cordialement où me rendre pour activer ce truc... Mais impossible de trouver comment faire. A l'endroit indiqué il n'y a rien... 

 

Auriez-vous une solution ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis passé par des installations manuelles. Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas disponible vu que matériellement c'est exactement le 916 qui lui a tout ça... 

 

Comment est-ce que je pourrais me débrouiller pour open switch ? cela provient de la version de DSM qui est installée ? Ou juste de la façon dont il est paramétré ? Comment je peux bidouiller ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, evenkimi a dit :

Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas disponible vu que matériellement c'est exactement le 916 qui lui a tout ça...

Pas vraiment, le N3060 du DS416play a déjà 2 cœurs de moins que le N3710 du DS916+. Par contre le DS216+II,  également équipé d'un N3060, est compatible lui... :confused:

Citation

Applied Models

  • 17 series:FS3017, FS2017, RS18017xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, DS3617xs, DS1817+, DS1517+
  • 16 series:RS18016xs+, RS2416+, RS2416RP+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+
  • 15 series:RS815+, RS815RP+, RC18015xs+, DS3615xs, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+
  • ...

La question est de savoir où se situe la limitation qui a poussé Synology à exclure ce modèle, s'il y en a une.

Il y a 2 heures, evenkimi a dit :

cela provient de la version de DSM qui est installée ?

Oui, le DSM de ce modèle (ds416play) est volontairement bridé par Synology.

Il y a 2 heures, evenkimi a dit :

Comment je peux bidouiller ça ?

Méthode bourrin : Tu extraits le contenu des hda1.tgz des deux .pat des DS216+II et DS416play, et tu fais un diff. Bonne chance ! :mrgreen:

Modifié par PiwiLAbruti
Emmélage de doigts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas officiellement mais en pratique on peut, j'ai déjà upgrad a 8 Go.

 

Vous avez une méthode "pas bourrin" à ma proposer ? Je pensais que ce serait le  genre de truc que tout le monde fait en arrivant ici (un peu comme rooté les smartphone sur les fofo android) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c’est faire passé un modèle pour un autre quand ils ont la même architecture le plus simple... mais la je dirais qu’il faudrait voir si ovs n’est pas déjà installé (après tout le dsm ne nous montre que ce que synology veut que l’on voit), sinon en faire l’installation manuel... par contre tu perdras le conseiller en sécurité si tu modifies un peu trop le système (il va te calé des alertes si tu modifies le dsm pour faire l’ajout de la fonction par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est un mix entre deux modèles qui ont ces fonctions, j'imagine que ça doit se faire (par exemple de le faire passer pour un DS216+ ou un DS916 qui sont très proches). Tu as un lien vers des tuto ou une page explicative ? Car mes recherches sur le web n'ont pas donnés grand chose pour le moment.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut evenkimi ! Je déterre ce post un peu vieux (désolé), mais as-tu pu trouver une solution pour activer l'open vSwitch ? Je suis dans la même situation...
Si j'avais su je serai bien monté en gamme direct ! Mais là je viens tout juste de recevoir mon DS418play et honnêtement ce serait formidable de pouvoir utiliser Docker !
Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut les gars, j'ai trouvé la solution mais je n'arrive pas à la réalisée, j'ai surtout peur de faire une bêtise..

Citation

Hey Guys,
I got a solution for ya 🙂
Just go to "/etc/synoinfo.conf" and add this:
support_ovs="yes"

This will Not enable the menu in Network settings, gut you can activate it by install wie launching Virtual Maschine Manager. It will also you, If you want to activate OVS.
Tust worked for me. 😄 

Greetings

Pour arriver dans le fameux fichier, je me suis connecté en SSH avec PuTTy

Ensuite je me connecte en Admin (root ça ne fonctionne pas avec DSM 6+,

Ensuite je fais sudo vi /etc/synoinfo.conf

 

je suis bloqué la, le fichier s'ouvre mais je ne sais pas comment ajouter la ligne support_ovs="yes"

J'ai vraiment peur de faire une bêtise.

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de mettre virtual manager pour installer jeedom sur mon NAS, j'ai la domotique a la maison.. j'ai ajouter 8Gb de RAM à mon DS416Play, 

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello Vtsax,

Je suis en train d'essayer d'installer Virtual Machine Manager sur mon DS416Play et ai lu ce topic avec beaucoup d'attention.

J'ai installé une RAM de 8 Go avec succès.

J'ai trouvé une version de VMM en lien ici

Grâce à tes indications sur PuTTY, j'ai trouvé le tuto en lien ici

A partir de là, je me suis pas connecté en SSH (ça ne marchait pas), mais en Telnet. Ça m'a également permis de me connecter en Admin

Pour ce qui concerne la modification du fichier synoinfo avec la commande vi, je me suis référé à "l'aide-mémoire des commandes" et au "Petit guide de survie". Ça m'a permis d'insérer la fameuse ligne support_ovs="yes" dans le fichier. Maintenant, je n'ai plus de message d'erreur dans l'assistant d'installation de VMM et suis prêt à créer ma première machine virtuelle. C'est déjà un grand pas pour moi et ne suis pas allé plus loin pour l'instant.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.