Aller au contenu

[Tuto] Installation de Cacti


hpsmartyz

Messages recommandés

salut,

alors en fait il subsiste une petite zone d'ombre autour de ce sh -q dans ma tête.

je ne suis pas sûr que ce soit réellement un pb. Il s'avère que ces étapes (modification des fichiers) a fait partie de mes tous premiers tests d'instal. Depuis je ne suis jamais revenu dessus et ne sais pas si cela corrige effectivement un pb ...

Par ailleurs lors de mon installe sur mon 710+, j'ai eu l'erreur comme toi malgré mon changement ...

J'ai relancé le poller 2 3 fois et là plus d'erreur.

Tu vois ça a l'air fumeux ...

faudrait que j'investigue plus en détail.

le passage à http://adresse_du_syno/cacti/install est normal, c'est là qu'il faut en fait aller au début pour finir l'install

merci pour le compliment, mais comme tu vois, le bon vin peut encore se bonifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le tuto est bien fait et marche quasiment sur le dernier firmware béta DSM 3.1-1553

J'ai eu quelques difficultés à l'installation : des étapes non marquée !!

Je fais par de mon retour d'expérience:

  • Il manque un point virgule dans le fichier cacti\install\index.php (ligne 98)
$search_paths = array("/opt/bin", "/bin", "/sbin", "/usr/bin", "/usr/sbin", "/usr/local/bin",  "/usr/local/sbin");
  • décommenter dans le fichier /usr/syno/etc/php/extension.ini
extension = sockets.so
Le premier problème provoque une page blanche lors de l'installation de cacti Le deuxième problème est explicite puisque le message suivant apparait:
The following PHP extensions are missing:  	* sockets

Après ces corrections et le tuto suivi à la lettre Cacti s'est bien installé mais je n'ai cependant pas réussi à avoir les grahs

Y-a-t-il un paramétrage particulier à faire dans les "settings" de Cacti?

mon erreur en effet pour la modif d'index.php. merci. correction faite

je suis dubitatif pour l'extension sockets. je n'ai jamais eu ce message. tu es dans une configration particulière?

Serait-ce le passage à DSM 3.1-1553 ou la version béta qui fait ça car chez moi l'extension n'est pa commentée.

pour les graphs, normalement ça fonctionne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'en suis rendu a patcher le PA de cacti et j'ai cette erreur :



patch -p1 -N --dry-run < cacti-plugin-0.8.7g-PA-v2.9.diff

can't find file to patch at input line 4

Perhaps you used the wrong -p or --strip option?

The text leading up to this was:

--------------------------

|diff -Naur cacti-0.8.7g/auth_changepassword.php cacti-0.8.7g-PA-v2.9/auth_changepassword.php

|--- cacti-0.8.7g/auth_changepassword.php	2010-07-09 18:33:46.000000000 -0400

|+++ cacti-0.8.7g-PA-v2.9/auth_changepassword.php	2010-10-17 20:09:52.000000000 -0400

--------------------------

File to patch: 


pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impécable tous fonctionne super bien je me suis même payé le luxe de l'installation sur le 3.1 beta

Il falait juste activer l'extention PHP sockets dans l'interface du syno pour démarrer l'installation

seul petit truc aucun graphs mais ça je suis pas le seul d'après les posts:

a si j'ai eu ce truc lors du test du pool :


DiskStation> /usr/bin/php /var/services/web/cacti/poller.php

02/01/2011 08:50:38 AM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of sync with the Poller Interval!  The Poller Interval is '300' seconds, with a maximum of a '300' second Cron, but 375 seconds have passed since the last poll!

sh: /usr/syno/bin/test: not found

sh: /usr/syno/bin/: Permission denied

Si vous arrivez a afficher les graphs je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cacti

configuration>settings, onglets paths quels sont les chemins?


/opt/bin/snmpwalk

/opt/bin/snmpget

/opt/bin/snmpbulkwalk

/opt/bin/snmpgetnext

/opt/bin/rrdtool

/opt/share/rrdtool/fonts/DejaVuSansMono-Roman.ttf

/usr/bin/php

/volume1/web/cacti/log/cacti.log

Dans l'odre

Petite question maintenant que j'ai tout install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

suis étonné par ton

sh: /usr/syno/bin/test: not found

sh: /usr/syno/bin/: Permission denied

j'ai pas encore documenté l'install de plugins mais c'est très similaire à ce qui est écrit dans les versions "historiques" de ce tuto.

Il faudra tjrs installer le plugin settings en premier.

la principale différence je crois est qu'il n'et plus necessaire de déclarer les plugins instalés dans un fichier php, ils sont découverts automatiquement. voir le site cacti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relancer le pool en root et voilà ce qu'il me dit :


DiskStation> /usr/bin/php /var/services/web/cacti/poller.php

02/01/2011 10:53:01 PM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of sync with the Poller Interval!  The Poller Interval is '300' seconds, with a maximum of a '300' second Cron, but 50543 seconds have passed since the last poll!

sh: /usr/syno/bin/php: not found

sh: /usr/syno/bin/php: not found

sh: /usr/syno/bin/php: not found

sh: /usr/syno/bin/rrdtool: not found

quand je fais un :

DiskStation> ls /var/services/web/cacti/rra -l

aucun résultat est-ce normal ? il devrait pas y avoir les fichiers rrd dedans? je comprend pas pourtant j'ai tous suivit :/ help me i want to see graphs :P edit : dans les logs de cacti j'ai ça :

 02/01/2011 11:13:38 PM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of  sync with the Poller Interval!  The Poller Interval is '300' seconds,  with a maximum of a '300' second Cron, but 460 seconds have passed since  the last poll!


02/01/2011 11:05:59 PM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of  sync with the Poller Interval!  The Poller Interval is '300' seconds,  with a maximum of a '300' second Cron, but 777 seconds have passed since  the last poll!


02/01/2011 10:53:01 PM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of  sync with the Poller Interval!  The Poller Interval is '300' seconds,  with a maximum of a '300' second Cron, but 50543 seconds have passed  since the last poll!


02/01/2011 08:50:38 AM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of  sync with the Poller Interval!  The Poller Interval is '300' seconds,  with a maximum of a '300' second Cron, but 375 seconds have passed since  the last poll! 		     	     					     		     	          	

mais y'a comme une erreur sur la date / heure les pb de graph ça vient peut etre de ça ?

Comment remettre la bonne heure dans cacti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.