Aller au contenu

[Résolu] Fichier disparu


Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'effectuer une migration d'un disque de 2To à un 8To pour augmenter ma capacité de stockage et surtout installer un second server qui me servira de backup pour le premier, j'ai donc re-paramétré avec la fonction "repair" le nouveau disque, l'installation c'est bien déroulée seul les application stocké sur l'autre DD m'on demandé une réinstallation. 

Par la suite j'ai changé dans le "dossier partagé" l'emplacement de 2 dossier (documents et photo) en les passant de disque 1 à disque 2. 

Le transfert à duré toute la nuit (2,21To) et tout c'est très bien passé, jusqu'à se que je retourne dans le dossier photo, les dossier contenant des Jpeg sont bien présent mais tous les dossiers contenants mes .RAW (NEF) ont disparu, il ne sont plus visible dans file-station ou sur le réseau. 

Pourtant lorsque je regarde les propriétés de chaque dossier je n'ai que 105Go d'utilisé avec les deux dossier, alors que le disque m'affiche 2,21To d'utilisés, donc j'en déduis qu'ils sont bien présent sur le disque, mais pourquoi je ne peux plus y accéder ? 

Modifié par West
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance :

Je me suis lancé dans le terminal de mon mac, accédé au NAS en SSH ( fiouuuu longtemps que je n'avais pas utilisé des commandes unix )

j'arrive bien à trouver mes fichiers (2011, 2012, et c...) , ils sont bien présent, en atteste le print écran suivant. 

Mais pourquoi je ne peux plus les voir dans mon file station ? c'est gênant car ils ne sont pas non plus accessible par Lightroom et PS. 

Si quelqu'un à une solution à m'apporter ? 

 

 

Capture d’écran 2017-09-01 à 02.02.06.png

Modifié par West
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on voit ici c'est des dossiers, pas des fichiers. Si tu fais ls -l /volume2/photo/West tu y verras plus clair (si la première lettre à gauche est un d c'est un dossier).

Avec si peu de détails, je pense à un problème potentiel : tu as un dossier photo sur plusieurs volumes => le syno ne t'en affiche qu'un

Pour vérifier : ls -l /volume?

Si c'est bien ça, pour corriger tu peux déplacer le contenu en ssh entre les volumes mais vérifie avant que tu as la place :

  • df -h
  • du -sh /volume?/photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fenrir, 

J'ai suivi tes instructions, mon dossier photo n'est présent que sur le volume 2 (normal car le volume 1 n'était pas présent dans le server lors du transfert. 

En revanche je m'aperçois qu'i ly a 2 dossier photos dont un alloué à Photostation (qui n'est pas installé sur le server). voir print ci-joint.

J'ai lu sur le fofo, que les dossiers nommé "photo" se retrouvait directement alloué à photo station, et que les fichiers non lisible tel que les fichiers .RAW n'était plus visible. 

Pour l'espace, pas de soucis il reste un peu plus de 5To de dispo. 

Capture d’écran 2017-09-01 à 10.40.26.png

Capture d’écran 2017-09-01 à 10.49.35.png

Les fichiers sont bien présent: 

 

 

Capture d’écran 2017-09-01 à 10.56.39.png

Modifié par West
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu déplaces Photo dans photo, mais ne le fait pas directement en ssh (ça risque de créer des problèmes de droits)

  1. créé un nouveau partage sur le volume 2 (phototemp par exemple)
  2. en ssh, déplace Photo vers phototemp : mv /volume2/Photo /volume2/phototemp

=> le dossier Photo (avec la majuscule) devrait apparaitre dans le partage phototemp

Et là, avec FileStation ou via un partage réseau, déplace le contenu de phototemp/Photo vers photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussi à déplacer le dossier "Photo" dans phototemp, mais ce n'est pas le dossier que je veux récupérer, le bon est "photo" sans majuscule. 

J'ai tenter de créer un nouveau dossier "Photos" et de le déplacer (pensant qu'il faisait doublon avec "Photo") mais il me refoule avec "permission denied". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :

Tu as tenté de fermer ta session DSM et de la ré-ouvrir ?

Oui j'ai déjà essayer, pas de résultat,  mais du coup avec ta remarque, j'ai redémarrer le server et le dossier complet est réapparu :biggrin:

Merci pour tes conseils . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mic13710 a modifié le titre en [Résolu] Fichier disparu
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.