Aller au contenu

Controle parental


fishgame3

Messages recommandés

Bonjour, mon idée était simple, couper l'internet des enfant a 22h00.

Je trouve durée d'internet dans le contrôle parental, je coche les petites cases du tableau des horaires et je me dis "Bin c'était simple".

Mais voila, arrive 22h30, mon fils joue toujours en ligne et parle sous skype.

Après essais approfondis il se trouve que les applications ayant été démarrées avant la période de coupure gardent la connexion internet.

Pour moi la fonction n'est pas remplie.

Y a t il une solution? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et bienvenu :-)

Si je résume, tu dis que cela ne fonctionne pas :

1. Configurer une planification d'accès au réseau pour les périphériques connectés

Vous pouvez ajouter des périphériques à cette page et configurer les périodes pendant lesquelles ils sont autorisés à accéder à Internet.

Pour ajouter un périphérique et configurer ses horaires d'accès au réseau :

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter.

  2. Spécifiez le Nom du périphérique et l'Adresse MAC de votre périphérique.

  3. Dans la section de planification, déterminez si le périphérique est autorisé à accéder à Internet en sélectionnant des cellules dans la grille. Vous pouvez sélectionner un jour entier en cliquant sur un jour et une heure spécifique en cliquant sur l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, J'ai eu une réponse de synology qui est c'est normal, c'est prévu comme ça.

Reponse :

Bonjour, 

Merci de votre retour.

Je comprends votre requête et cela est un comportement par design.

Le blocage est en effet actif pour les connexions à partir de l'heure programmé pour cela.

Je prends donc votre requête comme suggestion d'amélioration et remonte en interne pour étudier ce comportement.

Notez que l'intégration de fonctionnalités dépendra du nombre de retour de nos client, ainsi que des ressources dont nous disposons et de notre stratégie.

Plus nous avons de retour utilisateurs sur une fonctionnalité, plus forte est la possibilité que celle-ci soit intégrée et plus rapidement.

Si dans le futur vous souhaitez nous suggérer des nouvelles fonctionnalités ou des améliorations des applications, je vous prie de bien vouloir nous exposer vos souhaits dans le lien ci-dessous:

https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature


Merci de votre compréhension et en espérant avoir répondu à votre demande.

 

Le contrôle parental est donc inopérant, il est impossible de couper les connexions déjà établies.

J'ai acheté ce routeur principalement pour ça, dommage.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fishgame3 a dit :

les connexions déjà établies

Si on parle vraiment de ça au sens technique du terme (SYN-ACK/ACK), alors c'est possible assez simplement :

  • Si tu peux planifier des commandes en root et si la "toolbox" du RT est mieux pourvu que celle de DSM, c'est assez simple de couper les connexions existantes avec tcpkill
  • Sinon tu peux arriver au même résultat en ajoutant une règle de FW ou une route, au moins temporairement (toujours via une tâche en root)

Ça fait bcp de "si", mais je ne possède pas ce produit pour chercher. Il existe peut être d'autres fonctions dans le RT qui permettraient d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 22:43, bryce426 a dit :

Ou encore plus simple : planifier un redémarrage du routeur à 22h ces jours là. Par contre ça va bien couper 2-3 minutes je pense

Alors oui, ça c'est possible mais un peu trop radical pour moi. Trop d'appareils connectés (43), pas viable.

Le 25/09/2017 à 19:03, Fenrir a dit :

Si on parle vraiment de ça au sens technique du terme (SYN-ACK/ACK), alors c'est possible assez simplement :

  • Si tu peux planifier des commandes en root et si la "toolbox" du RT est mieux pourvu que celle de DSM, c'est assez simple de couper les connexions existantes avec tcpkill  Je pense pas que ce soit possible sur RT2600AC ou je sais pas faire
  • Sinon tu peux arriver au même résultat en ajoutant une règle de FW ou une route, au moins temporairement (toujours via une tâche en root)  Je pense pas que ce soit possible sur RT2600AC ou je sais pas faire

Ça fait bcp de "si", mais je ne possède pas ce produit pour chercher. Il existe peut être d'autres fonctions dans le RT qui permettraient d'arriver.

Sur le FW pas de plage horaire donc pour le moment je suis toujours dans l'impasse.

Un peu déçu de ce routeur quand même, je pensais que "ça ferrai le café" mais c'est un peu basique pour du haut de gamme. Il y a des mises a jours de temps en temps, on peu espérer que ça évolue.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as aussi un essai à faire mais ça peut être contraignant en attendant une solution de Synology.

Tu vas dans "Contrôle du traffic" et tu bannis quelques instant la connexion à ton fils.

En le bannissant en sélectionnant le petit globe, tu l'empêchera purement et simple d'accéder à tout internet en WAN.

Quand tu sélectionnes le petit globe, l'appareil est banni instantanément et quand tu enlèves le petit globe, il a de nouveau accès à internet. Je viens de faire l'essai sur un de mes appareil qui diffuse un flux vidéo en direct et ça le coupe instantanément. Le flux reprend dès que j'enlève le petit globe.

A voir maintenant si tu fais ça à partir de 22h, si ça lui coupe vraiment l'accès alors que les applications sont en cours de route et attendent le flux internet.

Bref, à essayer...

 

Tu as pensé aussi que ton fils pouvait aussi faire un partage de connexion avec son smartphone si il en a un ?

 

Edit :

Je confirme après essai sur une Nvidia Shield TV. J'ai programmé le contrôle parental avec une coupure internet à partir de 12h et jusqu'au soir. La Shield tournait encore sur le flux TV.

J'ai ensuite mit un petit coup de ban sur la Shield via l'interface sur mon téléphone et j'ai enlevé aussitôt le globe. La Shield n'a pas retrouvé internet.

Donc en attendant, tu peux passer par cette astuce. Je pense que du faite que Synology a eu la remontée du soucis, il devrait intégrer une fonction qui par exemple ordonne un rafraichissement de la connexion au moment du passage au contrôle parental. A voir d'ici quelques semaines. Ils sont assez rapide dans le suivi de leurs majs en général.

 

2017-10-02_123032.thumb.jpg.ad042b2b4fec57ca622431efe74ab90e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 02/10/2017 à 15:21, fishgame3 a dit :

Merci pour la solution de contournement, mais elle reste manuelle.

A 250 € le routeur on est quand même sur le haut du panier.

Un vrai routeur haut de gamme, par exemple du Vigor 300 de Draytek, c'est 500 à 600 euros ! On est donc loin du haut du panier comme tu dis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

 

Le 25/09/2017 à 15:23, fishgame3 a dit :

Bonjour, 

Merci de votre retour.

Je comprends votre requête et cela est un comportement par design.

Le blocage est en effet actif pour les connexions à partir de l'heure programmé pour cela.

Je prends donc votre requête comme suggestion d'amélioration et remonte en interne pour étudier ce comportement.

Notez que l'intégration de fonctionnalités dépendra du nombre de retour de nos client, ainsi que des ressources dont nous disposons et de notre stratégie.

Plus nous avons de retour utilisateurs sur une fonctionnalité, plus forte est la possibilité que celle-ci soit intégrée et plus rapidement.

Si dans le futur vous souhaitez nous suggérer des nouvelles fonctionnalités ou des améliorations des applications, je vous prie de bien vouloir nous exposer vos souhaits dans le lien ci-dessous:

https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature


Merci de votre compréhension et en espérant avoir répondu à votre demande.

Voici la réponse de Syno.

Ils disent que c'est prévu comme ça, et comme on dirait que ça ne gène que moi...

Pour moi le contrôle parental est totalement inopérant du à ce mode de fonctionnement.

Après les gars, si on est plusieurs n'hésitez pas a cliquer sur le lien ci-dessus pour le demander la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai fait un test avec ma Shield TV (cablée), mon Ipad Air 2 et mon téléphone sous android en coupant l'accès internet à 16h.

A 15h59 tout fonctionne. A 16h plus rien pour tout le monde.

J'imagine que le pb a dû être solutionné.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.