Aller au contenu

Controle parental


fishgame3

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce RT2600AC en partie pour le "contrôle parental" avancé. Je suis fortement intéressé par la demande de fishgame3. J'en ai fait la suggestion à Synology en espérant que la fonction puisse être intégrée dans la roadmap du SRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour, 

Etant en train de me renseigner pour l'achat de ce routeur  pour l'utilisation du contrôle parental je trouve un peu dommageable de faire des actions manuellement quand même et ce 'bug" est  assez costaud car rend  inefficace le gestion horaire d'accès des plus jeunes...

Avez vous la possibilité de tester depuis la  mise en place du SRM 1.2 ? et de nous en faire un retour ?

Y a t il parmi vous des utilisateurs de ce  routeur qui on mis en place, et appliqués de multiples façons, le contrôle parental fournit ?  

j'essai depuis quelques jours d'avoir des informations sur la gestion du contrôle parental sur ce routeur mais ce n'est pas facile ...

il est écrit sur le SRM 1.2  : "Added the build-in package Safe Access for parental control and security related settings."   et "If the Synology Router is set at Wireless Client Mode, then the web filter and security protection of Safe Access might not work correctly." , j'ai lu dans ce forum que certains désactivaient l'option "safe access" car il avait tendance à rendre instable le routeur sur plusieurs niveaux, du coup ma question ( peut être un peu bête, mais n'ayant pas encore ce routeur chez moi je ne peux tester pour voir et comprendre tout ça ...) : le safe access est il obligatoire lors de la mise en place de politique de protection parentale ? ( je pense que oui car j'ai l'impression que le nouveau nom du contrôle parental est safe access justement, non ? )  et du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi proposer une option qui en bloque quelques autres quand activée  ? 

Merci de vos lumières ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aujourd'hui, le contrôle parental c'est l'application "safe access". Si tu veux le contrôle parental alors il faut passer par cette application !

Par contre, elle rencontre un gros soucis avec les DNS en ce moment (elle vient de sortir) donc je déconseille son utilisation pour ceux qui par exemple utilisent leurs propres serveurs DNS ou qui veulent joindre leurs périphériques via un domaine sur le réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai fait la mise à jour de mon RT2600AC vers SRM 1.2. J'ai essayé safe accès principalement pour restreindre l'accès au Wi-Fi pour mon fils. Helas, j'ai été obligé de le désactiver car ma femme était régulièrement déconnectée 🙄

L'application réagit bizarrement et il y n'y a pas encore beaucoup d'informations, 

Ex : lundi pas d'accès de 00->18 et pas d'accès de 19->00. Dans le profil de mon fils je vois prochaine coupure à 20h !

 

Bref j'attends la mise à jour, c'est mon fils qui est content 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le SRM 1.2 règle les problèmes de contrôle parental. C'est un vrai plaisir avec des profils suivant les personnes et leurs matériels et un paramétrage au 1/4 heure prés et non plus à l'heure.

Il y a juste un problème de fuseau horaire pour ma part. Obligé d'être en GMT+1 au lieu de GMT+2 pour être à l'heure. Du coup quand on règle une coupure d'internet à 22h30 il affiche 23h30 dans le menu mais coupe quand même à 22h30.

Pour le moment que du bonheur.

 

Le 10/10/2018 à 12:12, jaigliss a dit :

Ex : lundi pas d'accès de 00->18 et pas d'accès de 19->00. Dans le profil de mon fils je vois prochaine coupure à 20h !

Idem chez moi, cela coupe quand même à 19h00

 

Le 10/10/2018 à 12:12, jaigliss a dit :

J'ai essayé safe accès principalement pour restreindre l'accès au Wi-Fi pour mon fils. Helas, j'ai été obligé de le désactiver car ma femme était régulièrement déconnectée 🙄.

Pas chez moi, on régler l’accès à internet pour chaque personne/appareil en créant des profiles.

L'application réagit bizarrement et il y n'y a pas encore beaucoup d'informations,

Pas chez moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Fishgame3 quand tu dis :

Il y a 5 heures, fishgame3 a dit :

avec des profils suivant les personnes et leurs matériels

 

Comment réagit le routeur sur un appareil partagé ?  c'est lui qui à la main sur les machines et fait les demandes de connexions utilisateurs ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'appareil partagé.

Mais on peut faire par exemple :

Enfant1 (ordi + tablette + téléphone en wifi) tout se coupe a 20 H 00 et durée d'internet 2 heures/jour

Enfant2 (ordi + tablette + radio) tout se coupe a 21 h 00 + filtre WEB et durée D'internet 3 heures par jour.

On a le temps de connexion / profile les tentatives d'aller sur des sites interdits.

On coupe internet en gardant la possibilité d'écouter de la musique sur le NAS.

Voila pour les possibilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour ce matin pour SRM et pour safe access mais j'ai toujours le bug de l'heure, j'ai réglé le fuseau horaire sur GMT (tout court) pour compenser. C'est pas trop gênant pour moi maintenant j'attends de voir si ma femme est déconnée avec son PC portable. (safe access off, pas de deconnexions) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.