Aller au contenu

synology reset encore et encore une fois


Messages recommandés

Bonsoir chers amis,

je reviens vers vous encore une fois pour un problème que j'ai déjà abordé et signaler au support de synology.

ça fait la 3eme fois en moins d'un ans que mon synology a était reset et ça m’embête de tout remettre comme avant ...

même le support de synology ne n'ont rien remarqué et donc rien a signaler ...

et je suppose physiquement pour reset mon synology ça doit être bien compliqué non?

il est dans une armoire et personne n'a accès ...

J'ai une hypothèse et j'ai besoin de votre avis,

tout les soir j’enlève un câble ou tout est relier box, synology, capsule etc...

je ferme pas le synology j’enlève juste le câble électrique une méthode radical et je me demande a la longue si c'est pas du à ça mon problème?

voici l’écran quand j'ai essayé d'ouvir mon synology

http://d.pr/i/AQo4XI

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, peker a dit :

je ferme pas le synology j’enlève juste le câble électrique une méthode radical et je me demande a la longue si c'est pas du à ça mon problème?

Oui, sans le moindre doute (avec 1% de marge d'erreur contractuelle), c'est vraiment une méthode de sauvage :lol:

Imagine que tu es entrain de lire un livre tout en l'annotant (pas bien d'écrire sur un livre ...) et que tous les soir, que tu sois ou non entrain d'écrire, je t'arrache le livre des mains => il ne va pas falloir très longtemps pour que le livre soit raturé et que des pages soient déchirées.

Même si ce n'est pas recommandé dans l'absolu d'éteindre un NAS (ça fatigue les disques, tout comme la veille ou l'hibernation), ça serait tout de même mieux de la couper proprement (tu peux le planifier, utiliser l'interface web ou encore utiliser l'appli DSFinder). Si tu as un onduleur, branche tout dessus => il se chargera de couper le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fenrir merci pour ta réponse,

donc avant de tout débranché tu me conseil de fermé gentille-ment comme sur un pc normal alors

comme sur l'image?

http://d.pr/i/Kjxyrx

J'ai une autre questions tout les réglages que je fait en ce moment je peux sauvegardé et exporte un fichier xml avec tout les config?
pour si au jamais j'ai encore un bug j'importe ce fichier et remet comme je souhaite c'est faisable ça?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si vraiment tu veux le couper électriquement, OUI, c'est mieux (vraiment mieux !!!) de l'éteindre avant, avec l'option que tu montres ...
Mais pourquoi l'éteindre ?

Pour ta seconde question, tu peux exporter les paramètres de configuration via l'outil de sauvegarde / restauration présent dans le panneau de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Einsteinium a dit :

Oh le barbare. :mrgreen:

Un bon moyen de rompre le volume de donnée aussi...

lol

il y a 24 minutes, StéphanH a dit :

Bonsoir,

Si vraiment tu veux le couper électriquement, OUI, c'est mieux (vraiment mieux !!!) de l'éteindre avant, avec l'option que tu montres ...
Mais pourquoi l'éteindre ?

Pour ta seconde question, tu peux exporter les paramètres de configuration via l'outil de sauvegarde / restauration présent dans le panneau de configuration.

Merci pour les infos c'est noté ;)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lelolo a dit :

C'est déjà une preuve de la robustesse des Syno, car pour le moment à chaque réallumage tout est là et fonctionnel !

Tu parles du matériel ou des données ? Pour le matériel je dirais que cela n’est pas vraiment un problème, pour les données c’est au petit bonheur la chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois une telle manière "barbare" d'arrêter un NAS, j'ai les bras qui m'en tombent. Je ne suis déjà pas partisan des mise en veille ou des arrêts des NAS, mais alors là, ça dépasse l’entendement. Pas de quoi s'étonner ensuite de devoir faire des doubles reset. Je trouve même qu'il n'y en a pas assez :eek:.

Et s'il y a un RAID ou SHR la dessus, vous avez énormément de chance de ne pas le casser.

Passe encore de devoir reseter, ce qui est somme toute tout à fait normal vu la méthode employée pour arrêter le NAS, tant qu'il n'y a pas perte des données, c'est un moindre mal. Mais si vous ne voulez pas voir un jour vos données s'envoler, il faut revoir en urgence votre manière de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 08/09/2017 à 18:51, firlin a dit :

Bonjour @peker

Je vais essayer d’être plus intelligent que mes compères.

Tu peux très bien crée un tache d’allumage et d'extinction de ton nas à certaine heure, pour cela tu vas dans le panneau de configuration \ Matériel et alimentation, onglet  Planif. d'alim (cf photo).

170908071425894800.jpg

 

Bonsoir firlin, je vais jeter un oeil à ça, merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.