Aller au contenu

CardDav ne fonctionne pas


Michel-68

Messages recommandés

Bonjour,  j'ai installé il y a deux semaines CalDav (version payante) sur mon Samsung S4 et WebDav sur mon DS214SE tout se passe bien, mon calendrier est partagé et mis à jour sans problèmes. Poursuivant dans ma lancée j'ai installé CarDav sur mon Samsung S4 et CardaV serveur sur mon DS214SE mais la plus rien à faire ça ne fonctionne pas CardDav sur mon téléphone affiche erreur réseau. Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit tour par la case "présentation" est apprécié sur ce forum.

Pour ce qui est de ta demande, tout fonctionne nickel sur un Samsung et un iphone, je ne rencontre pas ton problème.

Tu devrais commencer par vérifier que les ports sont ouverts: 8008 http et/ou 8443 https sur syno et routeur/box).

Ensuite une fois tous les droits et autorisations donnés aux utilisateurs, tu peux te diriger vers une adresse du type:

http(s)://iplandusyno:8008(8443)

tu pourras récupérer les bons éléments pour connecter ton carnet d'adresse que tu auras injecté dans DSM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pLuton212+,

J'ai vérifié, au niveau de ma livebox4 le port est ouvert en 8443 TCP et sur mon syno  c'est ouvert pour carddav serveur en tcp 8443

je  fais     https://monadresseipfixe:8443        et mon samsung m'affiche "erreur réseau, vérifier vos infos et réessayez plus tard"

Vois tu quelque chose qui ne va pas? Merci pour ton aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 ans après...

Bonjour, je rencontre le même probleme : j'essaye de synchroniser les contacts de mon smartphone androide avec mon NAS synology. J,'ai installé synology contact sur le NAS, puis CARD DAV sync sur mon smartphone. Sur cardDAV sync je tente d'ajouter un compte CARD DAV et on me demande 3 choses :

l'URL : je met celle obtenue sur synology contact (en créant un carnet d'adresse, puis en cliquant sur les 3 points à droite puis sur "CARD DAV" ce qui me donne l'URL CARD DAV client que j'ai copié)

Le nom d'utilisateur : je met celui de mon NAS

Le mot de passe : je met celui de mon NAS

 

et lorsque je valide l'appli m'affiche " erreur réseau, vérifiez vos informations ou réessayez plus tard".

Quelqu'un à t il depuis trouvé une solution ?

Merci d'avance ,

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Sauf erreur dans l’aide synology , dsm 7 application contact, parle d’une autre app pour Androïd gratuite
Par ailleurs il faut que l’utilisateur ait accès à home et se soit connecté via dsm au moins une fois (création de jeton j’imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology donne les instructions de configuration de CardDAV sous Android via l'application CardDAV-Sync free.

Il y a également les instructions de configuration de CalDAV sous Android via l'application DAVx 5 (qui supporte d'ailleurs aussi CardDAV).

C'est tout de même bien merdique de configurer ces protocoles sous Android alors que sous iOS c'est natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai créé un post sur un sujet équivalent. Moi mon souci c'est que je n'arrive pas à synchroniser dans les deux sens, uniquement du syno vers mon tél Honor (sous Android). J'ai testé plusieurs applis sous android, echec. J'ai l'impression qu'il y a un pb d'écriture sur le syno .merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.