Aller au contenu

DS218+


StéphanH

Messages recommandés

Perso @PiwiLAbruti, je ne vois pas le besoin d'un deuxième RJ45

Je m'interroge plus sur la RAM optionnelle. je n'ai jamais vu la RAM au delà de 60% sur mes DSx12+, sauf en cas de comportement anormal de la bestiole.

Faut-il malgré tout chercher à booster la RAM au delà de 2Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième port RJ45 me sert à dédier une interface au iSCSI et de profiter d'un MTU élevé sans perturber le reste des services (fragmentation).

L'augmentation de la quantité de RAM, c'est surtout pour virtualiser. Certains ont cependant remarqué un écart de réactivité avec des quantités >2Go (il y a un sujet où @Einsteinium en parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... cette histoire d'interface va m’intéresser dans le cadre de la migration de mon 112+ vers mon futur 218+. Je prépare un post là-dessus ...

je n'ai jamais fait de migration, et Syno, dans son tuto,  commence par dire qu'on ne peut pas monter un disque d'un mono bay dans un multibay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PiwiLAbruti a dit :

L'augmentation de la quantité de RAM, c'est surtout pour virtualiser. Certains ont cependant remarqué un écart de réactivité avec des quantités >2Go (il y a un sujet où @Einsteinium en parle).

ce sujet là ?

Cela ne m'aide pas beaucoup ...mais je compte pas virtualiser qui que ce soit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Einsteinium a dit :

Pas de virtualisation s’il n’y a pas deux port lan, c’est une condition obligatoire.

Pourtant Virtual Machine Manager est indiqué comme compatible avec le DS218+ qui ne dispose que d'un seul port LAN ? C'est une erreur de la part de Synology ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 11:43, StéphanH a dit :

Ha ... cette histoire d'interface va m’intéresser dans le cadre de la migration de mon 112+ vers mon futur 218+. Je prépare un post là-dessus ...

je n'ai jamais fait de migration, et Syno, dans son tuto,  commence par dire qu'on ne peut pas monter un disque d'un mono bay dans un multibay

Ah ah ! 

je suis aussi en train de me tâter pour un remplacement de mon 112+ vers un 218+. Et je me pose aussi des questions sur la migration. Je vais chercher après le tuto de synology dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :

Citation
  • Modèles à une seule baie et à plusieurs baies : En raison de différences au niveau des systèmes de partition, les modèles à une seule baie ne peuvent pas transférer des disques durs sur des modèles à plusieurs baies et vice versa. Par exemple, les disques durs d'un DS114 ne peuvent pas être transférés sur un DS214 ou DS414. De la même manière, vous ne pouvez pas migrer des disques durs d'un DS214 ou DS414 vers un DS114.

Donc il ne reste que la sauvegarde/restauration pour migrer.

Modifié par PiwiLAbruti
Avec la source, c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration de DSM, ça risque d'être le plus délicat. Si ça ne fonctionne pas avec les outils de Synology pas le choix, il faut refaire la configuration à la main.

Sinon je ne vois pas ce qui ne marche pas dans le fait de sauvegarder/restaurer les fichiers d'un ancien NAS sur un nouveau (hormis un écart de version de DSM et/ou Hyper Backup). Au pire, une copie fera l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien NAS sera dans la même version que le nouveau.

Je ne comprends pas que Synology ne mentionne pas ce cas de figure : d'autant que passer d'un mono à un  multi est une montée en gamme pour eux.

Bon, si je comprends bien, je me débrouille, et je fais un tuto après, une fois que j'ai tout déplanté; J'ai bon là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.