Aller au contenu

Config parfaite des films, pour DS216play


olivier_sg

Messages recommandés

Bonjour Firlin

non je pensais brancher l apple TV via le RJ45 a ma box, et brancher l apple tv via hdmi a ma tv... c est pas bon comme ca?

Si j ai bien compris ce que tu m avais explique, dans ce cas la c est l apple tv qui fera le travail de 'conversion' ou lecture des video de mon nas: correct?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

j'interviens parce que je me sens concerné.

J'ai une TV 4K qui n'arrive pas à lire des videos en DLNA depuis mon DS216 Play.

Si j'ai acheté ce NAS à 200€, c'était pour supprimer les bricolages/scripts/machins et avoir un truc tout en 1 qui me fasse tout, c'est quand même DOMMAGE d'avoir à acheter un truc ou plus (box apple/android) ou bricoler un truc, alors que le NAS devrait streamer le fichier sans problème, surtout dans cette gamme de prix.

J'ai fait de nombreux tests, mais pour le moment, pas trouvé de solution pour streamer du 4K sur mon DS216 Play convenablement...

Je ne désespère pas d'y arriver un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Les blocages vidéo sont souvent (pas toujours) dûs à un taux de données transmis qui est trop important pour le Wifi. Vous pouvez donc avoir des films qui passent très bien et d'autres (selon le contenu des images) qui peuvent être "plus lourds" et qui se bloqueront parfois. Pour résoudre ceci, il y a la gestion du transcodage (comme expliqué et discuté sur ce topic), mais il y a aussi 2 autres éléments qui peuvent être regardés :

1) éviter tout répétiteur Wifi dans une pièce. C'est assez radical pour alourdir le tranfert d'un flux vidéo. Pour vérifier si le problème est ici, il suffit d'enlever le répétiteur et il y aura moins de blocage. Et si c'est bien ce problème, cela peut valoir la peine d'utiliser les MAC address dans la configuration du répétiteur Wifi pour interdire l'accès à certains appareils (par exemple, en interdisant l'accès de la chromecast au répétiteur Wifi, celle-ci se branchera sur le Wifi principal et cela réduira les coupures vidéo)

2) avec les flux 4K, le risque de coupures va augmenter sur les Wifi, car ils ne sont pas assez puissants. Du coup, il faut upgrader la chromecast (ou n'importe quelle autre box) pour avoir une connection Ethernet sur celle-ci (comme la Chromecast Ultra par exemple). Du coup, en passant les données en filaire, il n'y a plus aucune coupure sur les flux vidéos, quel que soit le transcodage utilisé par ailleurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.