Aller au contenu

Disques durs en mode miroir


Messages recommandés

Sur le site Synology quand je choisis HDD NAS, il met que des 6 TO alors qu’au début j’ai même vue des 12 TO sauf si au lieu de mettre NAS je me Desktop mais du coup c’est la gamme BarraCuda Pro

174€ le Ironwolf 6 TO tu trouves ça chère ? 

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote les a vue il y a 1 mois à 160€

Ça a une importance de prendre des HDD NAS ? Ou des Desktop c’est très bien aussi. 

C’est surtout moins chère. 

Je viens de faire un malaise en voyant le prix du Seagate BarraCuda Pro 10 TO  😱

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui il m’a demandé de le faire avant de créer le RAID.

J’en suis qu’à 10% ça va me prendre toute la nuit ça  

Par contre je flippe, j’ai enlevé mes autres HDD ou il y a toutes mes données et j’ai peur qu’elles soient formatées si je remets le HDD ou si je le branche en externe. 

Normalement non vu que c’est déjà au bon format. 

Si je créais juste le volume, ça ne va pas le formater ? 

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu sortie un de tes vieux disque sans déplacer les données dessus ?

il y a 23 minutes, Corse_34 a dit :

Si je créais juste le volume, ça ne va pas le formater ? 

je comprend pas ta question ?  un volume par essence lors de ça création cela formate le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’explique comme je voulais mettre mes nouveaux HDD en Volume 1 et 2 j’ai enlevé les anciens HDD 1 et 2 pour mettre les nouveaux. 

Je n'ai pas déplacé les données car je n’avais pas la place pour les mettre ailleurs  tout simplement 

C’est grave si je les mets en 3 et 4 sans créais quoi que se soit juste transfèrer mes données sur le Volume 1 ? Ou ça va obligatoirement me les formater ? 

Je ne peux absolument pas me permettre de perdre toutes ces données et normalement le nas devrait reconnaître les HDD 

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant d’autres sujets, il faut que j’enlève mes deux nouveaux HDD et remettre le HDD 1 et 2 là où sont mes données les plus importantes et que je transfère tout sur un de mes HDD 6 TO que je vais mettre dans un boîtier externe. 

Est-ce que je peux arrêter la vérification des deux nouveaux HDD et remettre le Volume 1 pour transférer maintenant toutes mes données ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas les disques mais les volumes.

Avant tu avais 1 disque pour un volumes, donc volume 1 un disque de 2To, volume 2 idem. et la tu passe à deux disque sur un volume le 1

Et la tu as sorti ces deux disques sans transférer les données et sans supprimer les volumes.

Je te dis pas le bordel que ça va être si tu veux remonter ton volume 1 ancien , le 2 cela dois passer et encore j en suis pas sûr.

 

 

 

il y a 2 minutes, Corse_34 a dit :

Est-ce que je peux arrêter la vérification des deux nouveaux HDD et remettre le Volume 1 pour transférer maintenant toutes mes données ?

Si tu peux oui et croise les doigts pour que tous se passe bien.

Si tu as peur de faire une connerie pose la question sur le forum avant de la faire 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as fait le transfert sur ton disque de 6To en USB ( tu peux le faire avec Hyper backup, comme ca tu aurra la conf du nas et les paquets ( certain pas tous donc fait la liste )  de sauvé en plus des données).

Pense à supprimer ces 2 volumes, si tu veux pas de probleme à terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin salut, 

Je peux monter qu’un premier HDD dans un premier temps puis faire le transfert des données dessus puis une fois les données transfèrées monter le deuxième HDD et le rattacher en SHR avec protection de données ou ça va me reformarter le premier ? 

Quand je veux transférer certains fichiers, il me dit que je ne suis pas autorisé à les lire pourtant j’ai bien coché toutes les permissions.

Merci. 

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Corse_34 a dit :

Je peux monter qu’un premier HDD dans un premier temps puis faire le transfert des données

Si tu as une baie de libre oui (sans sortir de disque du nas) , mais j’en doute. Sinon tu vas faire un mouton à 5 pattes.

Fait la sauvegarde sur ton disque USB, ou un transfert des dossiers partagé entre des volumes.

Oui tu peux faire un volume avec un disque puis rajouter un autre disque pour passer en SHR avec protection des données. (cette manipulation peux être longue au niveau du nas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros là je suis entrain de vider le Volume 1 déjà existant sur mon HDD externe et sur les autres volumes du NAS. 

Une fois mon Volume 1 vide, je veux l’enlever et mettre mon nouveau HDD de 6 TO le configurer et tout transférer dessus et une fois que ça sera fait je veux enlever mon Volume 2 que j’aurais vidé même si ce qu’il y a dessus n’est pas très important et mettre mon deuxième HDD de 6 TO pour le mettre en RAID SHR avec le nouveau Volume 1

Ça sera bon comme ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Corse_34 a dit :

Une fois mon Volume 1 vide, je veux l’enlever et mettre mon nouveau HDD de 6 TO le configurer et tout transférer dessus et une fois que ça sera fait je veux enlever mon Volume 2 que j’aurais vidé même si ce qu’il y a dessus n’est pas très important et mettre mon deuxième HDD de 6 TO pour le mettre en RAID SHR avec le nouveau Volume 1

Oui et pense à les supprimer au niveau du gestionnaire de stockage, avant de les sortir du nas.

Time machine c'est la sauvegarde du mac ?

T'aurai pas plus vite fait de la refaire une fois le volume remonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, firlin a dit :

Time machine c'est la sauvegarde du mac ?

T'aurai pas plus vite fait de la refaire une fois le volume remonter ?

Oui c’est une sauvegarde du Mac, le problème c’est que j’ai toutes mes sauvegardes depuis un certain temps c’est pour ça que ça pèse si lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin je suis entrain de créais le Volume 1 avec mon nouveau HDD et comme je n’ai pas mît le deuxième il me dit que ça sera sans protection de données. 

C’est une fois que j’aurais mît mon deuxième HDD de 6 TO que la protection de données sera activé ? 

J’attends ta réponse avant de créais le Volume 1. 

Merci

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Corse_34 a dit :

C’est une fois que j’aurais mît mon deuxième HDD de 6 TO que la protection de données sera activé ? 

Oui, avec un disque tu es en SHR sans trotection des données. Quand tu vas mettre le second et l'ajouter au volume ( avec le bouton gerer) tu vas passer en SHR avec protection des données. c'est noté en haut a droite du volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.