Aller au contenu

Disques durs en mode miroir


Messages recommandés

@firlin salut, 

Je peux supprimer le groupe de stockage sans prendre mes données ? 

Je veux transférer un dossier partagé qui est sur le HDD 1 vers le HDD 2 mais je nais pas l’option copier/déplacer

Merci.  

Je ne sais pas pourquoi ça m’a créé un groupe de stockage du coup impossible de copier ou de déplacer n’importe quels dossiers et mon HDD est pleins à 87% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corse_34,

Il y a 1 heure, Corse_34 a dit :

Je peux supprimer le groupe de stockage sans prendre mes données ?  

Non tu peux pas, si tu le supprime tu perds les données dessus.

 

Il y a 1 heure, Corse_34 a dit :

Je veux transférer un dossier partagé qui est sur le HDD 1 vers le HDD 2 mais je nais pas l’option copier/déplacer

Pour faire ça il faut en général soit deux volumes ou deux groupe de stockage.Si tu en n'as qu'un seul tu ne peux pas.

On peux regarder ça ensemble si tu veux ==> MP moi (et on fait un teamviewer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 28/09/2017 à 20:02, firlin a dit :

Bonsoir StitchTS,

Si tu as fait al conf de base tu es en SHR avec protection des données ( donc miroir du disque 1 sur le 2 eme )

pour le vérifier gestionnaire de stockage \ volumes :

dans cette fenettre tu dois avoir un volume 1 avec note en haut a gauche SHR avec protection des données

 

Le 28/09/2017 à 20:16, firlin a dit :

tu peux lire les tutos ici aussi

http://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

 

Bonjour firlin j’aimerais savoir les étapes pour mettre 2 disque dur en mode miroir j’ai un nas ds2415+

 

merci pour ton aide 

 

NICOLAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit vouloir une copie... en cas de panne.

Quand tu dis panne: tu parles de perte d’un disque ? Si oui alors le RAID 1 remplira cette demande (je ne te parlerai pas des autres RAID possibles, car tu ne le demande pas).

Peux-tu (si tu le veux bien) expliquer ton objectif ou ce que tu cherches à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux avoir 6 disques avec leur miroir.

  • disque 1 -> disque 1bis
  • disque 2 -> disque 2bis
  • disque 3 -> disque 3bis
  • etc…

Dans ce cas tu traites chaque groupe indépendamment des autres. Donc le RAID 1 fera le job.

Tu n’auras le droit qu’à 1 perte de disques par groupe dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 28/09/2017 à 20:02, firlin a dit :

Bonsoir StitchTS,

Si tu as fait al conf de base tu es en SHR avec protection des données ( donc miroir du disque 1 sur le 2 eme )

pour le vérifier gestionnaire de stockage \ volumes :

dans cette fenettre tu dois avoir un volume 1 avec note en haut a gauche SHR avec protection des données

Bonjour, j'ai le même problème, je me demande si mes disques sont bien en miroir, car lorsque je regarde le disque 2, il est vide. Lors de l'installation j'avais le choix de mettre 1 ou 2 disques, j'ai mis 2, mais est ce une erreur !?

J'aimerai avoir un disque de 4T et un autre de sauvegarde au cas ou, mais automatiquement copié. Est ce le cas !?

En vous remerciant

Renaud

synology.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @TASUME,

Oui vous êtes bien en SHR avec protection des données, c'est noté sur votre capture !

Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec protection des données et tolérance de panne sur un disque).

il y a 21 minutes, TASUME a dit :

il est vide. Lors de l'installation j'avais le choix de mettre 1 ou 2 disques, j'ai mis 2, mais est ce une erreur !?

il est pas vite vu que les données sont recopier sur celui-ci (dans le capture ile s note que le disque 1et 2 sont utilisé pour le raid)

il y a 22 minutes, TASUME a dit :

Est ce le cas !?

oui voir explication plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TASUME a dit :

J'aimerai avoir un disque de 4T et un autre de sauvegarde en miroir

Grosse confusion !

Le RAID n'est pas une sauvegarde mais une continuité de service en cas de perte d'un disque.

Vous devez impérativement mettre en place une vraie sauvegarde périodique de vos données sur un autre support, déconnecté du NAS et dans un autre lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, firlin a dit :

bonjour @TASUME,

Oui vous êtes bien en SHR avec protection des données, c'est noté sur votre capture !

Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec protection des données et tolérance de panne sur un disque).

il est pas vite vu que les données sont recopier sur celui-ci (dans le capture ile s note que le disque 1et 2 sont utilisé pour le raid)

oui voir explication plus haut

Merci, c'est bon alors....j'étais en train de tout déplacer du 1 vers le 2, car il n'y a que cette possibilité dans Backup de copier 2 vers 1. Je rétabli alors.

Il y a ces 2 fichiers Home et Homes qui me pause aussi problème, car ils sont a part on ne sait pas pourquoi.

il y a 14 minutes, Mic13710 a dit :

Grosse confusion !

Le RAID n'est pas une sauvegarde mais une continuité de service en cas de perte d'un disque.

Vous devez impérativement mettre en place une vraie sauvegarde périodique de vos données sur un autre support, déconnecté du NAS et dans un autre lieu.

Alors, c'est donc que j'avais raison, mais alors pourquoi on dit que le Nas avec 2 baies, permet de copier automatiquement de l'un à l'autre !? J'ai en effet encore un disque dur de 8T seagate en usb sur mon Pc en miroir,....mais j'aimerai bien simplifier tout ça !

il y a 35 minutes, firlin a dit :

bonjour @TASUME,

Oui vous êtes bien en SHR avec protection des données, c'est noté sur votre capture !

Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec protection des données et tolérance de panne sur un disque).

il est pas vite vu que les données sont recopier sur celui-ci (dans le capture ile s note que le disque 1et 2 sont utilisé pour le raid)

oui voir explication plus haut

Donc pour le raid il faut utiliser que le 1 !?... c’était le choix lors de l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TASUME a dit :

Alors, c'est donc que j'avais raison, mais alors pourquoi on dit que le Nas avec 2 baies, permet de copier automatiquement de l'un à l'autre !?

Je ne suis pas bien sûr que c'était dit en ces termes. Pour ne pas dire que j'en suis sûr 😉.

Un miroir n'est pas une copie d'un disque vers un autre. Il n'y a pas de disque source ou destination qui est la principe de base de toute copie. Les deux disques fonctionnent ensemble. Ils lisent et écrivent ensemble, ils effacent ensemble, ils sont corrompus ensemble. Un fichier/dossier effacé par erreur est effacé sur les deux disques. Il faut considérer le RAID comme un unique espace de stockage comportant un ou plusieurs disques suivant le type de RAID. La seule différence par rapport à un disque unique c'est la possibilité de perte d'un disque sans perte de données. C'EST TOUT !

il y a 35 minutes, TASUME a dit :

J'ai en effet encore un disque dur de 8T seagate en usb sur mon Pc en miroir,...

Là non plus je ne suis pas bien sûr que le terme miroir soit approprié. Pour ne pas dire....

Au mieux, vous avez synchronisé votre disque externe avec le disque interne du PC et dans ce cas il s'agit d'une copie du PC vers le disque externe. Et donc, ce n'est pas non plus une sauvegarde car si votre PC est vérolé, votre disque externe le sera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TASUME a dit :

.j'étais en train de tout déplacer du 1 vers le 2, car il n'y a que cette possibilité dans Backup de copier 2 vers 1.

Ca aussi c'est surprenant. Si vos disques sont en SHR avec protection des données, alors il est IMPOSSIBLE de faire un backup d'un disque vers l'autre. Si vous avez pu le faire c'est que vos disques ne sont pas en miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.