Aller au contenu

Hey !...


sansnom

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvel utilisateur de NAS : DS416play. C'est mon premier (acheté mi-juin 2017).

J'ai un longue expérience du mac, de ses OS et des softs (graphiste depuis les années 80), mais j'ai quand même dû "bosser" afin de mieux comprendre cette bestiole : le NAS !...

Je viens ici afin d'éclaircir quelques points qui me pose encore problème... et avec un peu de chance, peut-être pourrais-je donner un coup de main (peut-être) à d'autre...

Merci de votre accueil... ;-)

Première petite question concernant les formats de fichiers compatibles avec le NAS Synology et son système : j'y ai placé des installeurs de macOS, la copie n'a bien sûr posé aucun problème. Pourtant, j'ai voulu récupérer l'installeur Sierra et je me suis rendu compte que le fichier était corrompu. Au sein de l'archive (.app), les fichiers propres au mac ont tout simplement été remis à 0 octets (extensions .bundle, .DS_Store, .icon et bien d'autres). L'installeur est définitivement corrompu et inutilisable. Ai-je fais une mauvaise manipulation ou omis un paramètre ? Est-ce "normal" que des fichiers mac soient corrompus ? Doit-on faire attention à d'autres types de fichiers Mac et si oui, lesquels ?

N'ayant pas encore préparé le back-up du Nas, j'ai toujours les 2 HDD sauvegardes de mes données et vais pouvoir récupérer les installeurs... J'ai prévu de compresser en .zip les installeurs avant de les placer sur le NAS : est-ce la meilleure solution ?

Merci.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.